N’Zérékoré : Après plusieurs controverses, les 22 présidents des conseils de quartiers enfin installés

Read Time:1 Minute, 43 Second

À N’Zérékoré, les 22 présidents des conseils de quartiers de la commune urbaine ont officiellement pris fonction ce jeudi 30 janvier 2025. La cérémonie d’installation a été présidée par le préfet de N’Zérékoré, le colonel Alseny Camara, dans la salle de l’état civil de la mairie.

Quelques semaines après leur validation, ces responsables de quartiers entrent ainsi en fonction sous les conseils du préfet. “À partir de ce jeudi matin, vous prenez officiellement service. Sachez que vous avez des défis à relever, la responsabilité de nos quartiers repose sur vous. Engagez-vous à instaurer un climat de paix et de quiétude sociale dans vos secteurs. Vous devez travailler dans l’esprit de refondation prôné par le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Enfin, soyez toujours disponibles lorsque nous aurons besoin de vous.” a déclaré le préfet de N’Zérékoré.

Christophe Milimono, président de la délégation spéciale par intérim De son côté, le président de la délégation spéciale par intérim a exhorté les nouveaux responsables locaux à faire preuve de sagesse et de responsabilité. “La gestion des ressources humaines n’est pas chose facile. Il faut de la sagesse, du discernement et une grande capacité d’anticipation. Nous nous réjouissons de l’engagement de ces nouveaux responsables à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. En retour, nous nous engageons à les accompagner pour instaurer une paix définitive dans notre ville.” a souligné Christophe Milimono.

Félix Doré, porte-parole des présidents des conseils de quartiers.S’exprimant au nom des 22 présidents de conseils de quartiers, leur porte-parole a insisté sur l’importance de l’union et de la collaboration avec les citoyens pour atteindre leurs objectifs. “Notre mission, en tant que représentants de proximité, est claire. Nous devons être à l’écoute de nos concitoyens, promouvoir la cohésion sociale et veiller à la mise en œuvre de projets améliorant les conditions de vie de tous. Cette tâche exigeante ne peut être menée à bien que dans un esprit d’union et de collaboration.” a affirmé Félix Doré, porte-parole des présidents des conseils de quartiers.

À noter que des irrégularités relevées sur les listes de certains quartiers avaient retardé la validation de ces nominations.

Amara Bolokada Condé, depuis N’Zérékoré pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Culture : Un concert caritatif annoncé à Conakry pour soutenir l’artiste non-voyant Mamadou Oury Diallo
Next post CNT : Les conseillers nationaux adoptent l’autorisation de ratification de deux importantes lois