
Kankan : Fête de l’Aïd El-Kebir, 30 cas d’accidents et 3 décès enregistrés
Comme chaque année, la fête de Tabaski apporte non seulement des festivités et une ambiance joyeuse, mais malheureusement, elle est aussi souvent marquée par des accidents de la circulation. Cette année, lors de la célébration dans la commune urbaine de Kankan, le service des urgences de l’hôpital régional a recensé un total de 30 cas d’accidents de la voie publique. Ces incidents ont eu des conséquences tragiques, avec un bilan de 3 morts et plusieurs blessés légers.
Devant les médias locaux, le Docteur Yaraboye Koivogui, chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, a présenté le bilan des trois jours de célébration de la fête de Tabaski à Kankan.
” Le service des urgences de l’hôpital a reçu plusieurs blessés pendant ces jours de fête. Le 16 Juin, nous avons enregistré six cas d’accidents de la voie publique. Dans la journée du 17 juin, nous avons enregistré dix cas et le 18 juin, nous avons enregistré 17 cas. Au total, il y a eu 30 cas d’accident enregistrés. En plus, nous avons enregistré trois dépôts de corps, mais les accidentés qui sont venus ici, il n y pas eu de cas grave. Les malades qui ont été reçus à notre service, il n y pas de décès et nous continuons de leurs prendre en charge correctement”, a indiqué le médecin.
Dans le but de limiter les risques liés aux accidents de la circulation pendant la célébration des fêtes, le chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a invité chacun à plus de responsabilités.
“On demande aux usagers de la route de rouler avec beaucoup de prudence. Nous disons aux parents d’éviter de donner les motos aux enfants surtout pendant les fêtes. Que les services de la sécurité routière poursuivent le travail qu’ils font et que les hommes de médias aussi s’évertuent dans les sensibilisations des familles “, a souligné le médecin.
De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360