Fn du BEPC à Kankan : les candidats se réjouissent avec beaucoup d’espoir

Read Time:1 Minute, 49 Second

Le jeudi 20 juin 2024, le Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) s’est achevé sur l’ensemble du territoire national. À la fin de ces épreuves dans la commune urbaine de Kankan, les candidats ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de l’examen. Ils ont loué l’organisation impeccable des centres d’examen et ont apprécié la clarté des sujets proposés.

Au centre Almamy Samory Touré de Kankan, une ambiance festive règne dans la cour de ce lycée-collège. Les candidats, souriants, ont salué le déroulement des épreuves. Parmi eux, Fatoumata Koulibaly se distingue par sa détermination et son enthousiasme.

” Les examens, nous avons bien commencé et ça s’est bien terminé malgré que nos surveillants étaient un peu sévères avec nous. Nous avons quand même pris le courage pour faire de notre mieux, pour faire ce que nous pouvions faire. Nous remercions Dieu. Tout à commencer bien et ça s’est bien terminé. Je suis sûre que je serai parmi les admis, parce que j’ai bien travaillé”, a-t-elle expliqué

Angeline Koumba Sandouno a abordé les épreuves avec une grande confiance cette année. Elle attend maintenant avec impatience les résultats qui la guideront vers un nouveau cycle académique.

” Je remercie Dieu! Les épreuves se sont bien déroulées. On a bien commencé dans les bonnes conditions et on a bien terminé en bonne santé. La dernière épreuve, c’était la mathématique et ça s’est bien passée par la grâce de Dieu. Malgré que je n’ai pas travaillé dans toutes les matières mais je suis sûre que je serai admise”, a-t-elle rassuré.

Dans ce centre d’examen, aucune force majeure n’a été signalée. Kader Faro, un autre candidat, se réjouit de la surveillance.

” La surveillance n’était pas aussi dure que l’année passée. Ils faisaient leur possible, parce qu’ils travaillaient sur les consignes données. Il n’y a pas eu de fraudes, pas eu de saisie de téléphone. Cette année, il n’y avait pas de caméra de surveillance mais la surveillance était vraiment bien”, a déclaré Faro Kader.

Au total, 22911 candidats dont 7306 filles ont pris part cette année au brevet d’étude du premier cycle ( BEPC) dans la région administrative de Kankan.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Préparatifs du Baccalauréat unique à Kankan : l’IRE rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves
Next post Kankan : Fête de l’Aïd El-Kebir, 30 cas d’accidents et 3 décès enregistrés