Évaluation des partis politiques : «Ils sont déjà venu, mais si ils veulent ils n’ont qu’à venir 10 fois, il faut les recevoir », affirme Dr Fodé Oussou Fofana
Au cours de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 8 Juin 2024 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn, l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) via son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, s’est prononcé sur l’évaluation des partis politiques annoncé par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, au lieu d’organiser les élections, ils sont là à placer leurs proches collaborateurs à la tête des délégations spéciales.
«Le MATD envoie un courrier à tous les partis politiques en disant dans quelques jours ils vont passer au siège des partis politiques, je me suis posé la question, est ce que au MATD on s’amuse là-bas ? Est-ce qu’ils veulent travailler ? Au lieu d’organiser les élections, aujourd’hui, nous sommes au mois de juin, le contrat qui est signé avec la CEDEAO, l’élection doit être organisée à la fin de l’année. Au lieu d’être dans cette logique, on remplace les élus, au lieu d’organiser les élections comme le dit la loi, il prend ses amis, les gens qu’il aime, il les met à la tête d’une délégation spéciale. L’Etat est une continuité, aujourd’hui tu es ministre de l’administration du territoire, même si celui qui a quitté est Condé, tu es Condé, mais l’administration, c’est l’administration(…) Mr le vice-président chargé des affaires politiques, prenez toutes les dispositions pour recevoir la délégation du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, ils sont déjà venu, mais si ils veulent ils n’ont qu’à venir 10 fois, il faut les recevoir, parce-qu’ils veulent connaître le problème qu’il y’a, ce qu’ils veulent mettre leur fichier à jour, leur fichier n’est pas à jour.», affirme l’acteur politique.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com