
Siguiri : la distribution des centaines de casiers du jus 24 h à quelques jours de sa date d’expiration crée la panique.
Dans le quartier Heremakono, un commerçant a choisi de vider son magasin contenant des jus de la marque “24 h” ce vendredi 7 mai 2024.
Une distribution a provoqué la panique et a interrompu la circulation pendant plus d’une heure. Cette situation a entraîné la mobilisation des motocyclistes, des taxis-motos, des commerçants et, en particulier, des jeunes mineurs du quartier.
Contacté par téléphone par notre correspondant sur place, Mamadou Saliou Sangaré, responsable du service de contrôle des qualités, a exprimé son point de vue concernant la situation : <<Je n’ai pas envoyé quelqu’un. On ne m’a pas informé. Depuis le 25 avril dernier mon ordre de mission est expiré. Depuis lors, le préfet ne l’a pas renouvelé. Donc, je suis empêché de travailler sur le terrain sinon dans les règles de l’art, on ne doit pas partager ou distribuer une telle quantité de jus 24 h sans au-moins faire des études de faisabilité pour connaître la situation des boissons.>>, a-t-il fait savoir.
Les bénéficiaires, ravis de l’action, ont partagé leurs impressions : « Je suis motard. En passant, j’ai remarqué des gens qui se procuraient du jus. D’autres chargeaient des motos tricycles et même des voitures. Je n’ai pu obtenir que quatre casiers. Il y avait foule. Des commerçants du grand marché sont également venus s’approvisionner », s’est enthousiasmé Mamay Coulibaly, taxi-motard.
Il est important de noter que la brigade de recherche a pris en charge le dossier afin de déterminer les responsabilités.
Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com :+224610185566
About Post Author
bah
More Stories
Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto
Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce...
Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.
C'est le mardi dernier 28 mai 2024, que les habitants du district de Kôlômon relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro...
Commune de Matoto : plusieurs boutiques ravagées par un incendie au marché d’Enco5
Dans la nuit du dimanche 2 juin un incendie de source inconnue s'est déclaré au Marché d'Enco 5, consumant plusieurs...
Journée d’assainissement à Kankan : forte mobilisation des autorités et des citoyens
A l'instar des autres villes du pays, la commune urbaine de Kankan a démontré une forte mobilisation de ses autorités...
Journée citoyenne d’assainissement : Mory Diakité invite les citoyens de Gbessia à s’abonner aux PME de collecte d’ordures.
Devenue hebdomadaire, la journée citoyenne d’assainissement s'est poursuivie ce samedi 1er juin à Conakry tout comme dans les autres villes...
Me Malick Diakité, s’adressant à la partie civile : “Admettez simplement que vous n’avez aucune accusation contre Cécé Raphaël Haba…”
Me Malick Diakité, défenseur de l'accusé Cece Raphaël Haba dans l'affaire du 28 septembre 2009, a pris la parole ce...