Utilisation frauduleuses de son logo par des individus : l’UFDG annonce des poursuites judiciaires
Au cours de son assemblée générale ordinaire, tenue ce samedi 25 mai à son siège social, situé à la minière dans la commune de Dixinn, l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a haussé le ton contre des individus qui auraient utilisé son logo sans s’être associés et menace de les poursuivre en justice.
Prenant la parole, le secrétaire général du comité national de la jeunesse du parti, sans indexé personnes, a annoncé des poursuites judiciaires contre ces individus. Dr Ismaël Doukouré. « Depuis quelques jours, nous voyons des individus que je vais appeler des perturbateurs se permettre d’utiliser les symboles, les signes, le logiciel de l’Union des Forces Démocratique de Guinée sur des t-shirts et des casquettes. Cela est inadmissible et inconcevable. Chacun est libre de créer son cercle, son triangle, son rectangle comme il veut, mais nul n’a l’autorisation d’utiliser les symboles de l’UFDG. Ce parasitisme là, nous ne serons pas d’accord avec. C’est pour cette raison dans une première phase que nous allons porter plainte contre cette attitude pour l’utilisation frauduleuse des symboles du parti. Ces perturbateurs là, nous n’allons pas les laisser faire. Mais cette provocation, ils savent qui est l’UFDG, ils savent que ça ne passera pas. Nous interpellons le MATD qui est la tutelle des partis politiques de prendre sa responsabilité pour empêcher que ces perturbateurs n’utilisent les symboles du parti à d’autres fins. »
Plus loin, Dr Ismaël Doukoure a au nom de son parti interpellé l’opinion nationale et internationale, car selon lui cette situation se passe sous les yeux des autorités actuelles du pays. «Nous attirons l’attention de la communauté nationale et internationale parce que ça se fait au vu et au su de tout le monde. Nous répétons que nous n’accepterons pas cette attitude qui consiste à créer des troubles au sein de notre parti. Et de toutes les façons, je dis ici plus haut qu’ailleurs que nul ne réussira à détruire l’UFDG, nous sommes une institution politique. Quiconque a pour mission de détruire notre parti a une mission qui sera vouée à l’échec.
D’autres encore plus fort plus puissant l’ont essayé mais ils se sont cassés les bras.
L’UFDG est l’UFDG. Nous ne sommes pas une marée qui monte et qui descend, nous constituons une institution stable qui sait ce qu’elle veut »
Il faut rappeler que, l’ancien chargé de la communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo exkut du parti ne consomme toujours pas son exclusion. Il réclame actuellement le congrès national pour rivaliser l’actuel président du parti, Cellou Dalein Diallo.
La question que l’on se pose est de savoir est ce que ces individus sont motivés par l’actuel ministre porte-parole du gouvernement de la transition ? Le temps nous le dira.
Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com