Guinée : Bellevue Marché 1 réaffirme son soutien au CNRD sous le parrainage de Guillaume Hawing
Le quartier de Bellevue Marché 1 situé dans la Commune de Dixinn, s’est mobilisé en masse ce samedi 23 novembre 2024 pour un carnaval de soutien en faveur du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD). Cet événement, organisé sous le slogan “Doumbouya Fé Han Yöto” (Doumbouya, tu es notre choix pour tout bon), a mis en avant l’engagement des citoyens de la commune de Dixinn envers les idéaux du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
Placée sous le parrainage de Guillaume Hawing, actuellement directeur général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP) et porte-parole du collectif des anciens ministres du CNRD, la rencontre a rassemblé des figures politiques de premier plan, dont Alphonse Charles Wright, ancien ministre de la Justice, et les ex-ministres de l’Énergie et des Mines.
Guillaume Hawing célèbre une mobilisation « familiale »
Prenant la parole, Guillaume Hawing, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire, a exprimé sa gratitude envers les habitants de Bellevue pour leur mobilisation exceptionnelle. Il a évoqué les liens forts qui unissent les anciens membres du gouvernement du CNRD :
“Quand nous étions ministres, le président Mamadi Doumbouya nous a rassemblés comme une seule famille. Nous avons travaillé, partagé des nuits d’efforts et d’entraînement ensemble à Kaleya. Aujourd’hui, même si nous ne sommes plus au gouvernement, cette famille persiste. Peuple de Bellevue, vous avez prouvé que ce quartier soutient résolument le général Doumbouya,” a-t-il affirmé avec enthousiasme.
Le chef de quartier appelle à la solidarité et à l’engagement
Oumar Sy, chef du quartier de Bellevue Marché 1, a également salué les initiatives du CNRD et renouvelé son appel à poursuivre les efforts pour le bien-être de la jeunesse guinéenne. “Nous sommes conscients de la lourde responsabilité qui nous incombe. Cependant, nous croyons en la vision du CNRD et appelons le président à continuer son engagement pour offrir à chaque jeune, quel que soit son origine, l’opportunité de réaliser ses rêves. Nous travaillerons avec courage, détermination et solidarité pour atteindre cet objectif,” a-t-il déclaré.
La cérémonie a été agrémentée par des prestations musicales d’artistes populaires tels que Yama Sega et Mousto Camara, apportant une touche festive à cet événement riche en émotions.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com