Répétition des cas de kidnapping: UFR hausse de ton
Ce Samedi 23 novembre 2024, le parti UFR de Sidya Touré a tenu son assemblée générale ordinaire au siège du parti sise à matam. Plusieurs sujets d’ordre politique et social étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment les cas de kidnapping enregistrés dans le pays.
Dans sa communication, Mouctar Kalissa, président de la séance et secrétaire national de la jeunesse de l’UFR s’est interrogé sur la sécurité des guinéens.
“Ce phénomène est récurrent actuellement dans notre pays. Mais nous renvoyons la balle au niveau du général Mamadi Doumbouya de nous dire réellement où sont nos compatriotes qui sont entrain de disparaître.
La dernière fois, lors d’une communication, nous avons entendu son ministre porte-parole dire que même un majeur peut disparaître. Alors nous nous posons la question, est-ce qu’on est en sécurité. Ceux là qui sont censés nous défendre parlent ainsi. Où allons-nous?”, s’est il demandé, avant de dénoncer le dernier cas de kidnapping signalé dans la capitale guinéenne.
“Tout récemment il y a eu un commerçant qui a été kidnappé aussi, il sortait pour aller faire ses obligations religieuses mais fort malheureusement, nous avons des hommes armés à la tête du pays qui sont entrain de nous malmener alors c’est eux qui devraient nous protéger”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Mouctar Kalissa convaincu de l’implication de l’Etat dans cette série de kidnapping, a mis l’occasion à profit pour inviter la population guinéenne à mettre la peur de côté pour sortir de cette situation.
“Je suis sûr que le peuple prendra sa décision et le jour où ça va arriver il sortira vainqueur parce que ces kidnapping là s’arrêteront. Ils savent où sont les personnes kidnappées, il le savent très bien, nous ne sommes pas dans une jungle, nous sommes dans un État bien structuré, il y a la police, la gendarmerie et tous les services de sécurité qui sont censés mener des enquêtes. Mais je dirais aux guinéens d’enlever la peur qui est là maintenant, oser et aller au bout des choses”, a-t-il conclu.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com