Transition et vivre ensemble : Doudou Beny en campagne de sensibilisation sur la paix
Pour prôner l’unité nationale pour une paix durable en République de Guinée, l’artiste chanteur Doudou Beny a animé une conférence de presse ce vendredi 10 janvier 2025, à la maison de la presse presse sise la minière.
Devant un parterre de journalistes, ce ressortissant de la préfecture de Boffa a déclaré les raisons qui l’ont poussé à chanter la musique Boffa Di Khori qui selon lui, s’inscrit dans le cadre de vendre l’image de cette localité. “J’ai fait sortir l’image des fils de Boffa qui ont participé aux événements du tournoi du président. Donc ça, ça a touché d’autres personnes. Et pourtant, il y a d’autres fils de Bofa, qui sont là-bas crédibles… Moi, je ne suis pas là-bas pour aider ma préfecture, après Fodé Conté je suis l’artiste qui représente Boffa aujourd’hui sur le plan de la culture..”, a-t-il déclaré.
Concernant sa chanson dédiée au Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, il précise que. “J’ai chanté un autre album qu’on appelle N’Bara Mamadi Takhou, NBara Général Takhou…C’est pour dire à la population, il faut l’accepter en tant que président de la République, en tant que chef de l’État. C’est Dieu qui l’a élu, c’est Dieu qui va l’enlever. Tout ce qu’il va faire pour nous, que ça soit bon, ou mauvais, ça sera entre lui et Dieu. Et nous, on doit le respecter pour ne pas qu’un jour, Dieu nous condamne. Il faut le respecter. C’est pourquoi j’ai dit N’Bara Doumbouya Takhou wora”, a-t-il soutenu.
Dans sa conclusion, il a invité les forces de l’ordre a accompagné le CNRD, afin que la transition soit la dernière en Guinée. “Je demande à toute l’armée, à tous les militaires, que ce soit, les forces spéciale, il ne faut pas qu’en Guinée, qu’on fasse un autre coup d’État dans ce pays. Il faut que ça s’arrête maintenant…Chaque fois qu’il y a un coup d’État, après Doumbouya, c’est un retard. Ils n’ont qu’à avoir une conscience, d’aider ce président, de le pousser jusqu’au moment où Dieu lui dit”, a conclu Doudou Beny.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com