Sit-in pour la libération de Aliou Bah: “Son emprisonnement est une atteinte à notre démocratie”, dixit Moïse Diawara

Read Time:1 Minute, 48 Second

Ce samedi 11 janvier 2025, à son siège à Nongo/Conakry, le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a organisé un sit-in pour demander la remise en liberté de leur président, Aliou Bah.

C’est avec des photos de leur leader et des slogans: libérez Aliou Bah, la vérité triomphe toujours, soutenons notre président, que les militants et sympathisants du MoDeL sont sortis massivement pour exprimer leur mécontentement face au verdict prononcé récemment par le TPI de Kaloum. “Son arrestation ne vise pas seulement à briser un homme, mais à étouffer l’espoir d’un avenir meilleur pour tous les citoyens. Nous demandons aujourd’hui la libération immédiate et sans condition d’Aliou Bah. Son emprisonnement est une atteinte à notre démocratie, à notre droit de nous rassembler librement et de notre droit de revendiquer un avenir décent pour nos enfants. Nous appelons toutes les instances internationales, les organisations de défense des droits de l’homme et les citoyens de bonne volonté à se joindre à nous dans cette lutte pour la justice…Nous demandons aujourd’hui la libération immédiate et sans condition d’Aliou Bah”, soutient Moïse Diawara chargé des affaires juridiques du parti MoDeL.

Présente sur les lieux Mme Maï Kadija de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, (UFDG) a invité les guinéens à privilégier l’union et la paix en vue de freiner le phénomène de kidnapping et l’injustice dans en Guinée.  “Alors, je suis là cet après-midi devant vous pour témoigner ma solidarité au président Aliou Bah et à tous les responsables, militants et sympathisants du MoDeL à travers le monde. J’aime souvent dire que quand il y a un problème sur l’un d’entre nous, on n’a pas besoin de faire appel aux autres. Parce qu’en fait, c’est une suite logique. Aujourd’hui, je suis là, il est 14h, peut-être d’ici 15h, je serai kidnappée aussi en cours de chemin. Ceux qui arrivent aujourd’hui au président Aliou Bah, tout jeune activiste, tout guinéen épris de paix et de justice. Et pour pouvoir y remédier, il faut qu’on se donne la main. Il faut que les guinéens soient unis. Si vous voulez du miel, vous allez affronter les abeilles…”, soutient t-elle.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Insalubrité à Conakry : les citoyens expriment leurs inquiétudes
Next post Insalubrité à Conakry : les opérations d’assainissement de la commune de Matam ont été officiellement lancées