
Religion : voici l’importance de la prière nocturne des dix derniers jours
Tout au long du mois saint de ramadan, les fidèles musulmans sont appelés à multiplier les prières nocturnes. Notamment celles des dix derniers jours, des adorations à de multiples récompenses.
Interrogé par l’un de nos reporter Mohamed Ramadan Bah, imam au quartier Koloma, chroniqueur islamique, nous a fais savoir que tout musulman qui se prête à cet exercice aura une récompense équivalente de 83 ans et 4 mois.
« La prière nocturne a beaucoup de vertus, assez d’avantages et de récompenses. Le prophète Mohammed PSL nous dit: “toute personne qui se lève et fait cette prière comme il le faut, pendant toutes les nuits jusqu’à la fin du mois de ramadan, Dieu lui pardonne tous ces pêchés”, dont c’est le hadite authentique qui le dit. “Celui qui adore Dieu pendant les dix dernières nuits, Allah lui récompensera une adoration égale à 1000 mois d’adoration. C’est à dire 83 ans et 4 mois.” Donc, c’est énorme, voila pourquoi il faut redoubler d’efforts pour prier et la première prière nocturne communément appelé “Nafila » et la deuxième appelé “kiamoulaye” qui se tiennent dans toutes les mosquée…Ces prières sont extrêmement importantes pour tous les musulmans que ça soit l’homme ou la ffeme » a t-il fait savoir.
A la question de savoir si cette prière est une obligation pour le musulman? L’Imam répond.
« C’est une prière surérogatoire. Donc elle n’est pas obligatoire. Qu’on la fasse ou pas, on a pas de péché et Dieu ne nous demande pas de compte et ne nous reproche de rien puisqu’on ne l’a pas fait. Mais vu l’importance, il est fortement conseillé de la faire, c’est extrêmement important pour le musulman », a t-il lancé. Avant de souhaiter un bon ramadan à tous les musulmans de la Guinée et du monde entier.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com