Prétendue corruption révélée par deux émissaires de la HAC : les commissaires Tawel Camara et Djènè Diaby suspendus par la HAC (décision)
Le Collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a exprimé son regret concernant la sortie médiatique des commissaires M. Ibrahima Tawel Camara et Mme Djènè Diaby à Kankan, lors de la mission de Monitoring de proximité organisée par la HAC dans les quatre régions naturelles de la Guinée.
Ces propos, jugés diffamatoires envers les Hautes Autorités du pays et certains médias, constituent, selon l’organe de régulation des médias en Guinée, une violation des articles 15 et 16 du Règlement Intérieur de la Haute Autorité de la Communication.
En conséquence, le Collège de la Haute Autorité de la Communication, dans une déclaration rendue publique ce jeudi 13 juin 2024, s’est désolidarisé de ces allégations et les a condamnées, précisant qu’elles n’engagent que leurs auteurs.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Sortie de deux commissaires de la HAC à Kankan : les patrons de presse envisagent de porter plainte contre la commissaire Djènè Diaby et Ibrahima Tawel Camara
Suite aux déclarations tenues hier à Kankan par deux commissaires de la HAC, accusant les patrons de presse d’avoir reçu...
Dossier Air Guinée à la CRIEF : Aly Touré fait le point
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 13 juin 2024, à Conakry, le procureur spécial de la Cour de Répression...
Fête de Tabaski : les citoyens déplorent la cherté du prix des bétails sur le marché “L’année passée c’était bon par rapport à cette année”
Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski, aussi appelée fête de mouton ou encore l’Aïd-El Kebir. À...
Procès du 28 septembre 2009 : Bah Oury est critiqué par les avocats de Dadis. Me Jockamey Haba questionne : “Quelle leçon peut donner un tel homme à la justice guinéenne ?”
Me Jean Baptiste Jockamey Haba, avocat membre du collectif défendant le capitaine Moussa Dadis Camara, a pris la parole ce...
Détention de drogue Kush : une vendeuse de pain condamnée à six mois de prison ferme par le TPI de Mafanco.
Âgée de 20 ans, Mariama Ciré Touré, vendeuse de pain, a été arrêtée le 20 mai dernier par les forces...
Abandon de famille : un père de neuf enfants a été condamné à deux ans avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de franc de guinéens
Mamoudou Dabo, 48 ans et père de neuf enfants, a comparu devant le tribunal correctionnel de Mafanco ce mardi 11...