Préparatifs de la fête : les couturiers et les coiffeurs se lamentent du manque de la clientèle

Read Time:1 Minute, 38 Second

Les ateliers de couture et les salons de beauté sont de plus en plus confrontés à un manque criard de clientèle. Un fait qui s’explique par la conjoncture économique actuelle et à l’absence de courant électrique.

Ce mardi 9 avril 2024, une de nos reporters a fait une immersion dans les différents ateliers de couture et salon de coiffure à Conakry.

« Ya pas de client, parfois quand ils viennent dès que tu dis ton prix, ils vont te discuter jusqu’à ce que tu te vois dans l’obligation d’accepter un prix qui ne t’arrange pas…Doumbouya n’a qu’à nous aidé, nos prix ne sont pas élevés, c’est plutôt les prix des matériels qui sont à la hausse. Tu vas leur discuter pour qu’ils diminuent les prix impossibles. Nous dépensons tout le montant pour l’achat des matériels », se lamentent Mamet Fofana maîtresse adjointe d’un atelier de couture.

Même son de cloche pour ce maître couturier.

« Je fais la couture dame et homme, cette année ya pas assez de clientèle, ya pas courant et les prix de matériels que nous mettons sur les tissus sont élevés, quand tu demandes 100 mille à un client il va te discuter jusqu’à 60 mille voir même 50 mille. Une fois que nous allons pour l’achat de matériels, les commerçants peuvent nous demander 100 mille ou aller au-delà de ça. Alors que le client t’a pas donné cette somme, comment pouvons nous faire notre travaill ? », s’interroge Moussa Conté.

Interrogé sur l’affluence de la clientèle dans son salon de coiffure, cette maîtresse répond.

« Le mois de ramadan est généralement le moment idéal pour nous qui travaillons dans l’esthétique de nous reposer. Donc après notre congé, nous sommes confrontés à un manque criard de clientèle. Contrairement aux années précédentes, cette année nous passons presque tout notre temps assis sans rien faire », regrette t-elle.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : une importante somme d’argent et des objets emportés dans une attaque à main armée
Next post Verdict populaire à Kankan : un des présumés bandits lynché après deux attaques à mains armées