Politique : Cellou Dalein Diallo sera-t-il de retour en Guinée pour le congrès de l’UFDG ou est-ce un simple coup de communication ?
Alors que tous s’attendaient à son retour en Guinée ce mois de juillet, le retour de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est désormais incertain.
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue le samedi 13 juillet à la Cité Minière dans la commune de Dixinn, Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG, a évoqué les prochains congrès.
Fodé Oussou Fofana, tentant de rassurer les militants, a affirmé que Cellou Dalein Diallo sera présent en Guinée pour le congrès, bien que la date reste vague : « Le congrès sera organisé en présence du président Cellou Dalein Diallo. Je ne peux pas vous donner de date précise aujourd’hui pour deux raisons. Premièrement, tous les représentants du parti, qu’ils soient à l’extérieur ou à l’intérieur du pays, doivent être présents. Deuxièmement, on n’organise pas un congrès sans avoir mis en place toutes les structures nécessaires. L’UFDG organisera le congrès quand nous le déciderons, selon nos conditions, et non celles de quelqu’un d’autre. »
Fodé Oussou Fofana a insisté sur la présence de Cellou Dalein Diallo : « Le président Cellou sera là. Je veux vous rassurer qu’il assistera au prochain congrès. » Il a invité les responsables à tous les niveaux à poursuivre les préparatifs.
Mohamed Marie FOFANA pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...
