Matam : Le Président de la Délégation Spéciale à l’écoute des marchés en détresse

Read Time:1 Minute, 7 Second

Ce jeudi 15 août 2024, Badra Cheickna Koné, président de la délégation spéciale de Matam, a effectué une visite dans trois des principaux marchés de sa juridiction : Bonfi, Coléah, et M’balia à Madina. Objectif : prendre la mesure des défis auxquels sont confrontés les commerçants et les gestionnaires de ces lieux essentiels pour l’économie locale.

Lors de sa visite, Badra Cheickna Koné a particulièrement insisté sur l’urgence de réhabiliter le marché historique de M’balia, fondé en 1956. « Ce marché, le plus ancien de la région, est dans un état critique. Nous devons absolument réfléchir à sa réhabilitation. Pour l’instant, aucune décision définitive n’a été prise, mais nous sommes profondément touchés par ce que nous avons constaté. Nous ferons tout notre possible pour mobiliser le soutien nécessaire auprès des autorités centrales afin de résoudre ce problème », a-t-il déclaré avec détermination.

Du côté des commerçants, l’inquiétude est palpable. Le président du conseil de discipline du marché M’balia a exprimé sa crainte face à l’état de délabrement des infrastructures : « Chaque fois qu’il pleut ou que le vent souffle fort, nous redoutons que le hangar ne s’effondre sur nous. Nous appelons le maire à agir rapidement pour sécuriser ce lieu. Nous espérons également obtenir une aide pour l’installation d’un panneau solaire. »

Kadiatou Tello Baldé, pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan: les fidèles chrétiens célèbrent l’Assomption dans la joie à l’église Notre Dame de Paix et de Victoire
Next post Mandiana : les raisons qui ont motivées les employés de Loïla à manifester contre la société sous-traitante ENCOREF…