
Kissidougou : le parquet et le juge opposés dans un dossier d’usurpation de titre, de fonction…
Le tribunal de première instance de Kissidougou à récemment condamné un infirmier d’état pour usurpation de titre, de fonction et d’atteinte involontaire.
Selon, Mohamed Bama Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de KISSIDOUGOU, il s’agit d’un infirmier du nom de Alphonse Dala Beavogu, qui serait venu de Siguiri pour rendre visite à sa tante dans le district de mantrania dans la sous-préfecture de Banamadu, où vivait le malade, Lamine Condé, qui est aussitôt sollicité pour son service. « Il a quitté Siguiri pour se rendre dans le village de Mandaria à la rencontre d’une de ces tante. Un malade du nom de Laminé Condé qui a appris qu’un agent de santé séjournait dans leur localité. Naturellement, il a cherché à le rencontrer et lui expliquer sa maladie et monsieur Beavogui, a aussitôt compris que le monsieur souffrait d’une teneur au lieu de le référer à un centre de santé où une structure adaptée, il s’est comporté en médecin, il a commencé à lui administrer des soins lui-même. C’est ce qui a tourné au vinaigre, parce que la victime aussitôt, il a reçu ces soins. Il s’est levé subitement, il est tombé, y avait la salive qui coulait de sa bouche, la morve qui sortait abondamment de son nez, finalement il a succombé. Quand il lui administrait ces produits chimiques, il trouve le moyen de lui donner du sucre comme un antidote pour atténuer l’effet des produits qu’il lui a administrés. Lorsque le monsieur à trouve la mort, il a aussi informé sa famille », a-t-il expliqué.
Le parquet demandant un 1 an d’emprisonnement, le juge l’a condamné à 2 ans de prison assorti de sursis. Le parquet promet de faire appel sur lesquels le dossier sera formalisé par le chef de greffe dans les jours à venir et transmis a la cour d’appel de Kankan.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com