Kankan : six présumés bandits en possession d’armes, de munitions et des faux billets mis aux arrêts

Read Time:2 Minute, 58 Second

L’opération de traque lancée contre les malfrats dans la région administrative de Kankan se poursuit avec succès, donnant lieu à de nombreuses arrestations. Ce jeudi 30 mai 2024, six présumés bandits ont été interpellés dans les préfectures de Kankan, Siguiri et N’Zérékoré. Ces individus ont été présentés à la presse dans les locaux de la brigade de recherche de Kankan, rapporte le correspondant de lunique360 basé dans la région.

Ces présumés bandits, tous âgés d’environ une vingtaine d’années, ont été interpellés suite à une série d’opérations menées dans les préfectures de Kankan, Siguiri et N’Zérékoré. Lors de leur arrestation, ils étaient en possession d’un PMAK, un pistolet automatique, ainsi que des munitions et des fausses monnaies de francs guinéens. Selon le Colonel Aly Badara keita, le commandant de la gendarmerie régionale, l’arrestation de ces six présumés bandits intervient après celle de plusieurs trafiquants de chanvre indien. « Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la région de Kankan, les forces de défense et sécurité ont effectué une série d’opérations afin de traquer les malfaiteurs jusqu’à dans leurs retranchements. C’est ainsi, que le 7 mai 2024, six personnes ont été interpellées à Badala pour détention, vente et consommation de chanvre indien. A Mandiana, le 12 mai, trois personnes ont été interpellées avec une quantité importante de chanvre indien et de tramadol à Siguiri. Le même jour, une dame a été interpellée en possession de 49 kilos de chanvre indien. Le 16 mai, dame Bountouraby Bangoura en provenance de Coyah a été interpellée en possession de 76 kilos de chanvre indien, toujours le 16, un coupeur de route a été interpellé sur la nationale Kankan-Kissidougou avec une moto volée. Hier à kérouané, 4 personnes ont été interpellées en possession d’une quantité importante de chanvre indien. Tous ont été déférés par devant les tribunaux compétents », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas tout, le commandant de région de la gendarmerie est aussi revenu sur l’identité des six présumés bandits arrêtés, tout en donnant la nature des objets retrouvés sur eux lors de leurs auditions par les agents de la brigade de recherche. « A présent, nous vous présentons les six individus interpellés à savoir : à Kankan, 2 personnes, Siguiri, 2 personnes et N’Zérékoré 2 personnes. Ils sont respectivement Djiba Koïta alias Navigator, Soldat deuxième classe, Bangaly Béreté, Issa Kante alias Magazine, Bangaly Condé alias Papillon, Laye Kani Kouman Doumbouya alias Papa, et Moussa Konaté alias Bob. Ces personnes interpellées ont tous été mises à la brigade de recherche de Kankan pour des fins d’enquêtes, ce qui a abouti à la saisie de deux armes à feu dont un PMAK 47 avec deux chargeurs et 39 cartouches, un pistolet TT30 avec 7 cartouches et des fausses monnaies d’une valeur de 420 milles francs guinéens. Tous ces objets cités, ont été placés sous scellé. Ces personnes mises en cause sont soupçonnées pour des faits d’association de malfaiteurs, de vol à mains armées, et complicité, détention et trafic d’armes de guerre et de fausses monnaies. Par cette présentation, elles seront déférées devant le parquet d’instance de Kankan », a fait savoir Aly Badara Keita.

Pour finir, l’officier a invité les populations à une franche collaboration dans le cadre de la lutte contre le banditisme afin d’instaurer la tranquillité publique. « Nous tenons à rassurer la population que les forces de défense et l’ordre restent pleinement engagés contre l’insécurité dans la région de Kankan. Nous demandons la collaboration de la population afin qu’elle contribue au démantèlement des malfaiteurs », a-t-il conclu.

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Retour à l’ordre constitutionnel : “Même à trois mois on peut organiser des élections”, affirme Diabaty Doré leader du RPR