
Urgent/Siguiri: huit (8) sociétés minières sont interdites d’exercer leurs activités sur le terrain.
C’est à travers un courrier administratif que le directeur national des mines a adressé un courrier au préfet de Siguiri, Docteur Maramany Cissé, de retirer les documents de 8 sociétés minières évoluant dans l’échantillonnage à gros volume, une façon de préserver l’environnement.
Rencontré ce jeudi 17 mai 2024, le Directeur préfectoral de l’environnement Mamoudou Cissé a confirmé cette information : « Pour éviter la dégradation de l’environnement, le ministère des mines a envoyé un courrier concernant sur l’arrêt des travaux des 8 sociétés minières qui évolue dans l’échantillonnage à gros volume, les sociétés ont reçu les papiers et elles ont fait les décharges, sinon vraiment l’environnement est complètement dégradé », dit-il.
A noter que la préfecture de Siguiri compte aujourd’hui plus de 140 sociétés qui évoluent dans les nids des rivières, les cours d’eau et les plaines.
De nos jours, l’exploitation minière est devenue une source de problème qui a augmenté le taux de conflits communautaires.
Siguiri,Moussa Condé pour lunique360.com:+224610185566
About Post Author
bah
More Stories
Kofilany (Siguiri) : deux adolescents meurent par noyade
Ce drame s’est produit dans le district de Bouré Köfilani, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia située à...
Journée citoyenne d’assainissement à Gbessia : le président de la délégation spéciale donne le coup d’envoi en compagnie du chef de cabinet du ministère de la santé.
Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité en Guinée en cette saison pluvieuse qui s’annonce, les autorités guinéennes ont...
Journée Internationale de l’Hygiène Menstruelle : voici ce que prévoit l’ONG AFFIG
En conférence de presse ce vendredi 17 Mai 2024, l’ONG Action des Femmes et Filles de Guinée a annoncé les...
Conakry : Signature d’un accord de partenariat entre l’AGUIFIL et Ecobank.
Ce mercredi 14 mai 2024, la salle de conférence du Ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire...
Procès des grévistes de Lèro (Siguiri) : des révélations faites contre les services de sécurité, les scellés ne sont pas arrivés à destination.
Au nombre de 74 personnes dont 3 femmes, le procès des manifestants de Lèro suit son cours normal au TPI...
Guinée : les déchets plastiques désormais utiles ?
La gérance des déchets plastiques est l'une des préoccupations pour le gouvernement guinéen. C'est un domaine perçu pour certains comme...