Kankan : le quartier du Général Mamadi Doumbouya envahi par une forte pluie diluvienne, les citoyens accusent Guiter SA.

Read Time:1 Minute, 54 Second

La grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Nabaya, dans la nuit de ce samedi 27 au dimanche 28 avril 2024, a inondé plusieurs habitations. Dans la matinée de ce dimanche 28 avril, ces familles se sont réveillées par les eaux de ruissellement.

C’est le cas du quartier Banakoroda, où notre correspondant régional basé dans la localité s’est rendu sur les lieux pour faire le constat.

Même s’il n’y pad pas eu des cas de morts ou de blessés graves, on dénombre quand même des dégâts matériels importants.

Rencontrés sur les lieux, les sinistrés ont relater leurs calvaires et implorer l’aide des autorités. C’est le cas de Dame Mariama Traoré. « Nous nous retrouvons envahi par les eaux de ruissellement. Nous en souffrons énormément. On a passé toute la nuit sans pouvoir fermer les yeux. Ma maison est envahie devant tout comme en arrière. Même ma ferme n’a pas été épargnée», a-t-elle affirmé.

Selon les habitants, c’est ma première fois que le cas d’inondation se produit dans ce quartier depuis des années. Ils pointent du doigt accusateur à la société Guiter SA qui est chargé de travaux de réfection des routes.

Dame Djènè Keita indique : « Nous n’avions pas l’habitude de nous retrouver dans de telle situation auparavant. Tout cela a commencé, depuis que les travaux de construction des routes ont commencé. Aucun moyen pour les eaux de ruissellement. Nous demandons à ce qu’ils trouvent des solutions à ces problèmes. On a bien voulu formuler nos plaintes, mais nous n’avons jamais trouvé d’interlocuteur », a-t-elle déploré avant de demander un SOS pressant au président de la république, le Général Mamady Doumbouya : « Nous demandons au président Doumbouya d’avoir pitié de nous. Qu’il sache que ce quartier représente sa terre natale. Alors tant que ce quartier sera inondé, c’est sa terre natale qui est inondée. Nous avons été ravis des travaux de bitumage, mais nous ne savions pas qu’ils seraient la raison de l’envahissement de nos maisons ».

A noter que pour l’instant, toutes nos tentatives d’avoir la réaction des responsables de la guinéenne du terrassement Guiter-SA, sont restés vaines.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dr Fodé Oussou Fofana sur la détention prolongée de Kassory et Cie : « Quand quelqu’un est coupable, il faut le juger mais on ne peut pas le mettre indéfiniment en prison.»
Next post Pourquoi beaucoup de joueurs guinéens n’arrivent pas à se maintenir à l’international : les précisions de Djouldé Diallo << c'est pas dû au manque de potentiels mais...>>