Kankan : découverte de corps de deux adolescents dans un garage dans le quartier Briqueterie 2

Read Time:2 Minute, 26 Second

Les citoyens du quartier Briqueterie 2 sont sous le coup d’un choc ! Raison, deux corps ont été découverts à l’intérieur d’un véhicule fermé dans un garage de leur quartier ce lundi 1er avril 2024. Les victimes sont deux enfants respectivement âgés de 3 et 4 ans. Et, les corps sont dans un état de putréfaction avancée.

Cette découverte macabre plonge le quartier dans une grande tristesse d’autant plus que ce sont deux enfants issus de deux frères d’une même famille.

Le responsable du quartier de Briqueterie 2, dans la commune urbaine de Kankan, explique les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame.

« Ce matin vers 6 heures du matin, on m’a réveillé, qu’ils ont retrouvé deux corps ici dans un véhicule au garage de Monsieur Kamano. Quand je suis venu, je lui ai demandé, il a dit que c’est vers 00h qu’il est venu, il a retrouvé deux corps. C’est ainsi que moi je suis allé à la Brigade de Recherche pour venir voir ce qu’il faut faire. Maintenant quand la brigade de recherche est venue, ils ont appelé le procureur, il a donné l’autorisation à la gendarmerie de faire la réquisition des corps. Ce sont deux petits garçons. Tout le quartier est sous le choc », a dit Baba Konaté.

Les deux enfants ont perdus de vue depuis le week-end dernier dans la journée. Malgré la diffusion de communiqués sur les ondes des radios locales, ils n’ont pas été retrouvés jusqu’à la découverte de leur corps sans vie aujourd’hui.

« Depuis samedi, on a perdu de vu nos deux enfants à 12h, mais c’est à 17h que ma femme m’a appelé pour m’informer. Quand ils ont fini de manger, ma femme leur a dit d’attendre qu’elle rentre à la maison pour se changer ensuite, ils iront au salon pour coiffer les enfants puisque c’était la veille de la fête de Pâque. Quand elle est sortie de la chambre, elle n’a pas vu les enfants. Tous les voisins se sont levés pour chercher les enfants de 13h jusqu’à 17h, ils ne les ont pas retrouvé. Donc c’est seulement ce matin qu’on a vu leurs corps en décomposition », a indiqué Emmanuel Fella Ouendouno, père d’une des deux victimes.

Après plusieurs heures d’attente, le service de la protection civile, la croix rouge, des médecins de l’hôpital régional de Kankan et les officiers de polices judiciaires sont arrivés sur les lieux où il y a eu la découverte macabre. Aussitôt, les corps ont été emballés dans un sac mortuaire et envoyés au cimetière sans aucune forme d’autopsie dans un véhicule personnel à l’absence d’une ambulance.

Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les circonstances de décès de ces deux enfants.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Acharnement de Tahirou SARR contre les guinéens vivants au Sénégal : le CORED s’indigne et met en garde les professionnels de l’information
Next post Investiture de Diomaye FAYE : le Général Mamadi Doumbouya annoncé à Dakar demain mardi