Journée Internationale de l’Hygiène Menstruelle : L’ONG AFFIG fête cet événement avec les jeunes filles.

Read Time:1 Minute, 23 Second

Chaque 28 mai, le monde célèbre la Journée internationale de l’hygiène menstruelle. En Guinée, l’ONG Action des Femmes et Filles de Guinée (AFFIG) mène cette initiative visant à éduquer les jeunes filles sur la gestion de leurs menstruations. Lors de cette journée, l’AFFIG a profité pour distribuer des kits de serviettes hygiéniques et organiser des panels de sensibilisation pour les jeunes filles, lors d’une cérémonie tenue au Palais du Peuple. Toutefois, aucun membre du gouvernement n’a assisté à l’événement aux côtés de l’AFFIG.

Dans son allocution, la présidente de l’ONG Action des Femmes et Filles de Guinée a affirmé que :  <<Cette inclusion est vitale, car la santé menstruelle est inextricablement liée à de nombreux autres aspects de la santé sexuelle et reproductive et doit donc très soutenue pour faire du droit à la santé une réalité pour tout le monde.>>, a déclaré Batrou Brema Cissoko à l’occasion de la journée internationale de l’Hygiène menstruelle.

Berbetu Meda, Scout de Guinée, exprimant sa satisfaction lors de la cérémonie, a remercié l’ONG pour cette initiative enrichissante qui lui a permis d’en apprendre davantage sur l’hygiène menstruelle.

<<J’ai suivi, je dis donc merci à l’ONG AFFIG qui nous permet d’en connaître plus sur nos menstrues et à nos petites sœurs d’apprendre qui ne connaissent pas encore c’est quoi l’Hygiène menstruelle.>>, a-t-elle affirmé.

Pour mémoire, la quatrième édition est dédiée au thème : « Tabou et stigmatisation, gestion inadéquate de l’hygiène menstruelle chez les jeunes filles. Quel est son impact sur leur vie ? Quelle est la contribution des parents et de la communauté scolaire à un changement positif ? »

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès des événements du 28 septembre:  Me Mohamed Abou Camara, avocat de Marcel Guilavogui demande des preuves concrètes contre ses clients