Glissement du chronogramme de la transition : le FNDC prêt à tout pour barrer la route au CNRD

Read Time:1 Minute, 42 Second

Dans une déclaration qu’il a lue ce mardi 21 mai, le responsable chargé des opérations du Front n

National pour la Défense de la Constitution, a exprimé le ferme engagement de sa coordination à empêcher le CNRD de passer un jour de plus au pouvoir. Ibrahima Diallo à déclaré qu’ils n’hésiteront pas d’user par tous les moyens légaux en organisant des manifestations sur la voie publique pour pousser le Général Mamady Doumbouya et son équipe à respecter le chronogramme de la transition :

«Je le dis ici et au nom du FNDC, que nous nous opposerons fermement à toute idée de glissement ou de prolongation de la transition par tous les moyens légaux, y compris les manifestations dans les rues et sur les places publiques sur toute l’étendue du territoire national. Dans cette perspective, le FNDC lance une consultation ouverte avec les forces vives de la nation sans exception : les partis politiques; les organisations de la société civile; les organisations syndicales; les organisations de presse; les journalistes; les citoyens engagés pour qu’ensemble nous puissions barrer la route aux sirènes prorogationistes de cette transition. Pour cela, nous sommes prêts à nous battre comme au temps du troisième mandat pour s’opposer fermement à cette volonté de prolonger la transition en cours et à ces discours d’arrogances et de mépris qui émergent»,

Dans sa déclaration, Ibrahima Diallo , n’a pas manqué de lancer un message fort au président de la transition, le Général des corps d’armée Mamadi Doumbouya.

«Je voudrais m’adresser au président de la transition, que j’invite, parce que je sais jusqu’à date, il tient à sa parole de soldat, à ne pas écouter les sirènes prorogationnistes de la transition. Ceux qui ont soif du pouvoir; ceux qui veulent profiter des privilèges du pouvoir pour le discréditer, lui et sa parole donnée. Car il y a encore des guinéens qui croient qu’il tiendra son engagement de respecter le délai fixé pour la fin de la transition», a-t-il lancé.

Mohamed Fofana pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post TPI de Mafanco : le procureur requiert 15 ans de réclusion criminelle contre le guérisseur traditionnel Terre à terre pour viol sur mineure.
Next post Procès des massacres du 28 septembre 2009/Fin des plaidoiries pour la partie civile : réaction des avocats de la défense “la partie civile est passée à côté” Me Jocamey Haba.