
Fin du baccalauréat unique 2024 : « Ceux qui ont révisé ont fait ce qu’ils pouvaient… »
Ce mercredi 26 juin 2024 marque la fin de l’année scolaire en Guinée et la fin du baccalauréat unique sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, les candidats, notamment ceux du centre Aicha Bah de Yimbaya, sont confiants de leur travail et espèrent être parmi les admis.
Interrogés sur le déroulement des épreuves de cet examen, les candidats ont partagé leurs impressions sur le déroulement du baccalauréat.
<<La surveillance pour moi était meilleure parce que ceux qui ont révisé ont puis faire ce qu’ils pouvaient, ceux qui étaient venus pour copier n’ont pas pu…Les épreuves se sont déroulées dans les meilleures conditions puisque moi personnellement, j’ai bien travaillé, je sais que j’aurai mon bac, je m’attend à aller à l’université l’année prochaine>>, affirme Philippe Kourouma candidats des sciences sociales.
Une autre candidate de renchérir. <<Je peux dire ça été positif et espérons que nous allons avoir le bac. J’ai confiance en ce que j’ai fais, je sais que je serai parmi les admis par la grâce de Dieu>>, espère Haba Andréa Justiane candidate.
Malgré que la surveillance de cette année était très strict, Ramatoulaye Diallo est aussi confiante de son travail et espère être parmi les candidates heureuses .
<<Ça n’a pas été facile on a commencé de se battre dès le début de l’année, on s’est pas reposé, nous venons de terminer le baccalauréat de cette année, j’ai confiance en ce que j’ai fait, la réussite c’est pour nous. La surveillance était stricte la plupart de temps, les surveillance ne nous laissaient pas communiquer à plus forte raison de copier ou d’envoyer des téléphones>>, a-t-elle fait savoir.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Décès du général Sadiba Koulibaly: ce qu’en pensent ses avocats?
Tard dans la nuit du Mardi 25 juin 2024, le parquet du tribunal militaire permanent de Conakry à travers un...
Fin de la phase des plaidoiries dans le procès du 28 septembre : les audiences sont renvoyées au 31 juillet 2024 pour la délibération.
C'est un tournant décisif qui s'annonce dans le procès des événements douloureux du 28 septembre 2009. L'audience de ce mercredi...
Fin du baccalauréat unique à Kissidougou: les candidats se réjouissent du bon déroulement épreuves
Débutées samedi dernier, les épreuves du baccalauréat unique ont pris fin ce mercredi 26 juin 2024 sur toute l'étendue du...
Sport : tenue à Conakry du tirage au sort de la coupe de la Ligue de LONAGUI en sa 2ème édition
Pour sa deuxième édition, le tirage au sort de la Coupe de la Ligue LONAGUI s'est tenu ce mercredi 26...
Décès de Sadiba Koulibaly : des interrogations de la part de son avocat
Quelques heures après l’annonce officielle du décès de l’ancien chef d’état-major général des armées, le Général Sadiba Koulibaly, son avocat,...
Mort de Sadiba Koulibaly : Cellou Dalein Diallo présente ses condoléances
Suite à l’annonce du décès de l’ancien chef d’état-major, le Général Sadiba Koulibaly, ce mardi 25 juin 2024, par le...