Dialogue politique : le RPG pose des conditions pour participer au cadre de dialogue

Read Time:1 Minute, 12 Second

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG- arc- en -ciel ce samedi 6 avril 2024, l’ancien ministre Lansana Komara s’est exprimé sur la création d’un nouveau cadre de dialogue impliquant les forces vives de la nation. Cette proposition de dialogue est mal perçu par ce cadre du parti de l’ancien président Alpha Condé.

«Notre position est que nous ne sommes pas prêts à discuter le couteau à la gorge. Nous l’avons dit plusieurs fois et nous le répétons, nous ne sommes pas prêts à discuter avec le couteau à la gorge. Vous ne pouvez pas nous mettre à terre, nous mettre le couteau à la gorge et nous demander de venir dialoguer ou de venir discuter, ce n’est pas possible.» a-t-il fait savoir avant de poser des conditions pour venir au tour du dialogue.

« Si on doit discuter, c’est avec eux qu’on va discuter. C’est très clair et je crois que ça, ce n’est pas de la mer à boire. C’est très simple ! S’il y a la volonté mais nous voyons qu’il n’y a pas de volonté, on tourne, on fait des annonces à la presse pour dire que c’est nous qui sommes fautifs. Non! C’est de leur côté! Ils ne veulent pas. Donc, ils ne veulent pas la paix dans ce pays là » a-t-il conclu

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Clôture de la 8éme édition du concours coran challenge : Ismaël Rachid Bah lauréat pour l’année 2024
Next post Assemblée générale : les membres du RPG arc-en-ciel dénoncent « les agissements » du CNRD