
Assemblée générale : les membres du RPG arc-en-ciel dénoncent « les agissements » du CNRD
En marge de l’assemblée générale ordinaire du parti du régime déçu le RPG arc-en-ciel, plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour. Les responsables du parti ont évoqué des cas sur lesquels certains cadres dudit parti sont en train de subir et « les agissements » du CNRD vis-à-vis d’Alpha Condé.
Devant des nombreux militants et sympathisants du parti massivement mobilisés pour les circonstances, Marc Yombouno, membre du bureau politique national s’est d’abord réjoui des acquis d’Alpha Condé. « Ils ont tout fait pour cacher les acquis du professeur Alpha Condé, mais c’est impossible, l’un des acquis, c’est l’électricité. Dès le début, on a dit que le bateau est une source de corruption. Le bateau est parti. Aujourd’hui, ce ne sont pas eux qui demandent du bateau. Est- ce qu’on a le courant ? Au temps du président Alpha Condé, nous avions le courant 24h/24 », se vante-t-il avant de dénoncer les agissements du CNRD. « Nous avons suivi l’autre fois la pose de la première pierre de l’Assemblée Nationale, c’est regrettable qu’on ne reconnaît pas souvent les bienfaiteurs. Vous, vous avez trouvé que cette place a été donnée par le Professeur Alpha Condé, que le contrat a été signé. L’argent est disponible, le chantier a démarré, clôturé, urbanisé et c’est à cause de ça vous avez mis Damaro et autres en prison jusqu’à ce que Lounceny Camara en meurt pour 20 millions de don personnel…Vous allez déposer la première pierre, vous faites comme si le monde a commencé le 5 Septembre. C’est grave, il faut reconnaître les biens de tes adversaires », regrette Marc Yombouno.
Prenant la parole, Komara a fait savoir qu’il n’est pas question pour le RPG arc-en-ciel de prendre part à n’importe quel dialogue ou rencontré avec le CNRD, ni le gouvernement sans le respect des préalables du parti.
A noter qu’une rupture collective est prévue ce soir au siège dudit parti suivie d’une lecture du Saint Coran.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com