Décès de Sadiba Koulibaly : des interrogations de la part de son avocat

Read Time:1 Minute, 4 Second

Quelques heures après l’annonce officielle du décès de l’ancien chef d’état-major général des armées, le Général Sadiba Koulibaly, son avocat, Me Lancinet Diabaté, s’est exprimé sur les circonstances de la mort de son client. Il se montre dubitatif quant aux conditions de détention de ce dernier. D’après lui, Sadiba Koulibaly était détenu dans les locaux du Haut Commandement de la gendarmerie nationale.

« C’est dans les locaux du Haut Commandement. Il a été maltraité c’est tout. Il était là-bas. Parce que quand quelqu’un est condamné il faut l’envoyer à la sûreté, ils ont refusé. Jusqu’à présent, les 7 autres éléments sont là-bas, la justice les a libérés mais ils ne sont pas libérés. Mon client n’est pas décédé dans un lieu judiciaire c’est le terme qu’il faut » a souligné l’avocat avant d’ajouter qu’il fera tout pour libérer les 7 autres détenus. .

« Demain on ira dans la famille a Kountiya/Sebéya. On a exigé que la maison soit démilitarisée, ils ont fait ça la nuit-là. La procédure va continuer, on va attaquer le décret de la rétrogradation pour que sa famille bénéficie des avantages du monsieur » a-t-il conclu.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mort de Sadiba Koulibaly : Cellou Dalein Diallo présente ses condoléances