Conakry : lancement de la journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information.

Read Time:1 Minute, 6 Second

Conakry : lancement de la journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information

Le ministère des postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique a lancé ce Vendredi 17 Mai 2024 au chapiteau du palais du peuple, la Journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information.

Placé sous le thème: l’innovation numérique pour le développement durable, cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une forte délégation gouvernementale, des étudiants passionnés du digital…

Dans son discours de circonstances, Madame Rose Paula Pricemou a énuméré l’importance du digital dans le développement durable de la Guinée. « En effet, l’innovation numérique transcende le simple engouement technologique, elle représente un levier pour promouvoir un développement équitable et durable en Guinée, en facilitant l’accès à l’information, en favorisant la communication et en développant des solutions intelligentes. Les technologies numériques ont le pouvoir de transformer positivement notre société. », affirme la ministre des postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique.

Représentant le premier ministre à cette cérémonie mémorable, Ousmane Gaoual Diallo a au nom de Amadou Oury Bah, exprimé la priorité que le gouvernement accorde à la transition numérique. « Nous avons placé au cœur de notre agenda politique la transformation digitale de la Guinée, conscient de son rôle central pour atteindre nos objectifs de développement et de notre prospérité nationale… » a-t-ilfait savoir.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Urgent/Siguiri: huit (8) sociétés minières sont interdites d’exercer leurs activités sur le terrain.
Next post Siguiri : un homme se donne la mort à l’aide d’un fusil à Djomabana