
Assemblée générale du RPG : <>, demande Kabinet Komara
Ce samedi 4 Mai 2024, le parti RPG arc-en-ciel de l’ancien président guinéen, Pr Alpha Condé a ténu son assemblée générale ordinaire hebdomadaire à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto/Conakry. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment la vulgarisation du contenu du discours d’Alpha Condé à l’occasion de la fête du 1er Mai, des cas d’incendie enregistrés dans les quartiers de Conakry dont le dernier en date est celui du marché de Madina.
Devant les militants et sympathisants venus des communes de Conakry, le bureau politique du parti RPG arc-en-ciel a procédé à la lecture et explication du discours du président du régime déchu à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail. << Aujourd’hui, nous célébrons cette fête dans un contexte de paupérisation accrue de l’ensemble des travailleurs et travailleuses comme de la société toute entière. La Capitale Guinéenne est plongée dans le noir alors qu’avant le 5 septembre 2021, le grand Conakry disposait de l’électricité 24h sur 24, le prix du carburant est passé de 11.000 à 12.000 francs guinéens, tout comme le cout des transports en direction de l’intérieur du pays. Également le sac de riz dont le prix est passé de 180.000 francs à plus de 300.000 francs guinéens. En ce moment, le monde du travail guinéen est exposé à de nombreuses pénuries et à la dégradation de son niveau de vie. C’est pourquoi j’encourage chaque acteur social à œuvrer à la consolidation d’un front qui rassemble les travailleurs et travailleuses avec le reste de la société, celle des retraités, des sans-emplois, des jeunes pour lesquels, la gouvernance actuelle n’offre pas de meilleures perspectives>>, a-t-il regretté avant d’inviter chacun à s’investir dans la lutte pour le retour à la légitimité politique, la démocratie, le
Rétablissement des libertés publiques et syndicales.
Face aux nombreux cas d’incendie enregistrés dans la capitale ces derniers temps, Kabinet Komara demande à ce que lumière soit faite sur cette situation. <<Il faut que lumière soit faite sur les différents cas d’incendies. Parce que finalement, on sait plus où donner de la tête avec ces cas d’incendie donc nous exigeons des enquêtes le plus rapidement possible… Allons nous gérer les incendies ou faire face aux difficultés du moment… Nous ne pouvons pas continuer à gérer les incendies c’est pourquoi, nous exigeons que lumière soit faite>>, a-t-il réclamé.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com