Aminata Kaba après son départ du ministère de l’information et de la communication : « le défi du secteur de l’information et de la communication demeure entier… »

Read Time:1 Minute, 56 Second

Au cours de la passe d’arme entre Aminata kaba ministre sortante et Fana Soumah ministre entrant du département de l’information et de la communication, plusieurs haut responsables au sommet de l’État ont participé à cette rencontre . La dite Cérémonie s’est tenue ce samedi 16 mars 2024 au siège du dit ministère.

Dans sa prise de parole, la ministre sortante Aminata Kaba est revenue sur les différentes réformes qu’elle a engagée dans ce ministère. «L’organisation de la première édition de la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication Senamic, le lancement de migration du projet de l’analogique au numérique, ainsi que le lancement de la télévision thématique qui sont tous les deux des projets présidentiel. Au point de vue de la gouvernance, la dotation du ministère de Manuel de procédure administrative, financière et comptable, la dématérialisation de certains procédures administratives à travers la plateforme de gestion des agréments des médias audiovisuels GAMA dont le lancement est prévu cette année, l’élaboration de la politique nationale de la communication de la république de Guinée avec l’appui du PNUD, l’élaboration de la stratégie de la communication gouvernementale pour le développement avec l’appui de la BAD…. » a fait savoir Aminata Kaba avant d’ajouter qu’ il y’a lieu de reconnaître en toute humilité que beaucoup reste encore à faire. « En effet le défi du secteur de l’ information et de la communication demeure entier, y égard exigence de la conciliation qu’il impose au différentes parties prenantes. Avec ma mission qui prend fin à la tête de ce département et comme le recommande l’islam et nos coutume, il est important au moment de la séparation de présenter des excuses pour tous les torts connu et inconnu, c’est pourquoi, je profite de l’occasion pour présenter mes sincères excuses si offense a été causé dans l’exercice de mes fonctions. » a savoir Aminata Kaba, désormais ancienne ministre de l’information et de la communication.

Il convient de noter que Dame Aminata Kaba occupe désormais le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Elle a remplacé à ce poste Alpha Bacar Barry, désormais ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fana Soumah prend officiellement fonction au ministère de l’information et de la communication
Next post Kissidougou : le parquet et le juge opposés dans un dossier d’usurpation de titre, de fonction…