Affaire Kassory Fofana : La Crief ordonne la transmission du dossier à la Cour Suprême

Read Time:51 Second

Le procès intenté par l’État guinéen contre l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est poursuivi ce jeudi, 20 juillet 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Il était question aujourd’hui de statuer sur les réquisitions et plaidoiries. Mais à l’ouverture de celle-ci, le juge a fait état d’une exception d’inconstitutionnalité soulevée par le prévenu.

Si le procureur et les avocats de la partie civile ont tous sollicité l’ouverture des débats de fond en qualifiant cette requête de  »dilatoire », le juge Francis Kova Zoumanigui, a quant à lui, ordonné un sursis à statuer jusqu’à la survenance de la décision de la Cour Suprême sur l’exception, et à l’effet de transmettre ce dossier à celle-ci.

Pour rappel, l’ancien premier ministre est poursuivi pour des faits présumés de détournement de dernier public, enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux et autres. Des faits punis par les dispositions du Code pénal guinéen.

 

Kadidja Soumah, pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sidya Touré est-il nommé en Côte d’Ivoire ? : Le parti UFR tranche
Next post Guinée : Dr Dansa reçoit un groupe de femmes maliennes, venues soutenir la transition en cours