Fête de l’Aïd El Fitr à Kankan : voici les mesures prises par les responsables de la police routière 

Read Time:1 Minute, 21 Second

A quelques heures de la fête du ramadan ou la fête de l’Aïd El -Fitr, le commissaire de la sécurité routière de Kankan a annoncé des mesures pour éviter d’éventuel accident de circulation dans la commune urbaine de Kankan à l’approche, pendant et après la fête de l’Aïd El -Fitr.

Rencontrée dans la matinée de ce mardi 9 Avril 2024 en action, Penda Frigui Touré a énuméré certaines dispositions. « Le port du casque obligatoire parce qu’on ne peut voir quelqu’un qui a un bras et un pied non plus quelqu’un qui n’a pas de tête. Port des paires fermées est aussi obligatoire, l’excès de vitesse interdit, la surcharge et la position communément appelée N’mayèyè interdites. », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le commissaire de la sécurité routière rassure quant à la bonne célébration de l’Aïd à Kankan. « En ce qui concerne la police routière, nous ferons tout pour qu’il y ait zéro cas d’accidents à Kankan », rassure t, -il.

Pour sa part, le vice Président de l’union des transporteurs de Motos-taxis à Kankan, Aboubacar Souaré interpelle ses confrères taxi maîtres afin de freiner le phénomène d’accident dans la commune urbaine de Kankan. « Ce que je peux dire aujourd’hui aux conducteurs de taxi-motos, c’est de rouler doucement. Car rouler doucement est pour ta sécurité, celle de ton engin et des autres ; éviter l’excès de vitesse et la surcharge », a-t-il conseillé.

Il reste à savoir, si ces messages venus de part et d’autre tomberont dans de bonnes oreilles.

Affaire à suivre.

Ibrahima Kalil Diawara pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Transition guinéenne : un nouveau mouvement voit le jour “Le Front National pour le Retour à l’ordre Constitutionnel (FNR-OC)
Next post Kissidougou : Mohamed Lamine Camara passe le témoin à Col. Charles Kolibier Lamah à la tête de la préfecture