Dixinn/Conakry : 5 personnes périssent dans un incendie à Hafia
Les incendies ont encore de nouveau fait des victimes. Une famille de 5 personnes a perdu la vie dans un incendie à Hafia 2 dans la commune de Dixinn, hier dimanche 31 mars 2024.
Cet incendie dévastateur à ravagé une concession toute entière coûtant la vie à 5 personnes et a causé des dégâts matériels importants. C’est une pièce de trois chambres et salon et toilettes internes qui sont partis en fumée.
Alhassane Barry, membre de la famille des victimes explique les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.
“C’est ma famille. Ils sont tous partis. Moi je suis logé à Dar Es Salam. C’est dans les environs de 4 heures du matin après avoir pris mon petit déjeuner, du coup, j’ai reçu un appel d’un de mes frères Ibrahima Sory qui est à Maferinya, m’informant que y a eu un incendie chez Djan Nenen Barry. À partir de là, mon téléphone ne faisait que crépité d’appel. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux. J’ai trouvé que ce qu’on m’a dit c’est vrai. Je ne pouvais pas résister. J’ai demandé d’abord où se trouve ma famille ? On m’a dit qu’on les a hospitalisé à Donka. Je me suis immédiatement dirigé vers l’hôpital de Donka. Arrivée là-bas, j’ai trouvé un monde où chacun se mettait à pleurer. On m’a dit qu’il y a eu 5 morts. J’ai demandé où se trouvait ma grande sœur? C’est ainsi qu’on m’a conduit où elle est couchée. Elle est gravement blessée, y compris une de ces filles aussi. J’ai demandé l’identité des victimes, ils m’on dit que c’est la femme de mon frère, Ragui et son bébé. Il y a de cela deux ans depuis qu’elle s’est mariée. Fatoumata Binta, la fille de mon grand frère, Thierno Madjou âgé de 7 ans. Je suis allé à la morgue, j’ai trouvé que les 5 corps sont allongés. On remercie Dieu car tout ce qu’il fait est bon. C’est l’omniscient, c’est le tout puissant. Nous allons tous partir.”
Il a à cette occasion, lancé un message aux autorités du pays.
“Le message que j’ai à lancer aux autorités guinéennes, c’est de régulariser le problème du courant. La population souffre vraiment avec le problème du courant. Suite à la variation de la tension, qui a créée de dégâts. Vous voyez, il y a de cela une semaine à Cosa aussi, y a eu des victimes et des dégâts matériels. Donc, l’État doit revoir ça.”
Selon ce témoin, si tout se passe comme prévu, les corps seront rapatriés vers Maferinya chez son beau-frère, ce lundi 1 avril où ils seront inhumés.