Guinée : la “Voix du Peuple commémore la date du 25 août et décline les activités de l’an 65 de l’indépendance du pays

Read Time:1 Minute, 43 Second

En conférence de presse ce vendredi à Conakry, ces jeunes réunis autour de la structure “la Voix du Peuple” sont d’abord revenus sur l’importance de la date historique du 25 août pour le peuple de Guinée. L’occasion a également été mise à profit pour procéder au lancement officiel des activités de la célébration de l’an 65 de d’indépendance de notre pays. Une façon selon les conférenciers, de défendre les valeurs cardinales et les vertus de la Guinée, pour non seulement initier la nouvelle génération, mais la rappeler aussi l’historique de notre nation.

« Cette conférence a comme objectif, valoriser nos dates historiques. Il est primordial pour nous que les guinéens sachent que les dates historiques sont d’une importance capitale. C’est pourquoi les activités sont projetées sur les dates historiques pour faire passer le message du vivre ensemble, d’unité et de cohésion. De leur faire comprendre que ceux-là qui se sont battus corps et âmes pour notre pays, méritent d’être célébrés. Alors le carnaval du 2 octobre aura pour objectif de mettre un accent sur la dignité retrouvée et de prouver au monde qu’au-delà de tout ce qu’on dit, que nous sommes fiers d’être guinéen. Nous allons donc marcher pour la liberté, la dignité, la souveraineté », a confié Moussa Condé.

Interrogé sur la visite du mausolée, le président de la commission mobilisation a précisé que cette démarche s’inscrira dans la dynamique d’un recueillement à la mémoire de nos illustres disparus qui se sont donnés corps et âmes pour la Guinée.

« La visite du mausolée a d’abord pour premier objectif, le recueillement. Ceux qui se sont battus corps et âmes pour notre pays, doivent être célébrés et la meilleure des célébrations en tant que croyant, c’est d’aller prier pour eux. À la date du 28 septembre, du 02 octobre, c’est de faire le récit, d’expliquer aux guinéens qui sont nos compagnons d’indépendance et ce qu’ils ont fait pour que notre pays recouvre son indépendance», a mentionné Boubacar N’guila Diallo.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Éducation : les enseignants contractuels en assemblée extraordinaire ce samedi, à Conakry
Next post Prétendue confiscation du pouvoir en Guinée : « ce pays va être divisé si le CNRD candidate pour la présidentielle », Joachim Baba