Contrôle qualité : des produits impropres saisis dans plusieurs Sous-préfectures de N’zérékoré 

Read Time:1 Minute, 39 Second

C’est une vaste campagne de ratissage contre les produits impropres à la consommation que la cellule contrôle qualité vient de lancer à N’zérékoré et ses sous-préfectures. 

Soucieuse de retirer tous les produits prohibés dans le circuit commercial surtout en cette période de fin d’année ou les marchés sont inondés, le service contrôle qualité de N’zérékoré a fait une immersion dans plusieurs sous-préfectures de N’zérékoré.

Selon Moussa Sacko, chef service de contrôle de qualité à N’zérékoré, c’est au cours de cette période que les commerçants mal intentionnés inondent les marchés « Vous savez qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les marchés sont inondés par des produits impropres à la consommation. Certains commerçants mal intentionnés profitent pour vendre aux populations des produits prohibés. C’est pourquoi cette année, nous avons commencé l’inspection dans les sous-préfectures, afin de retirer du circuit commercial les produits prohibés ou impropres à la consommation. Nous étions la semaine dernière à Koulé puis Gouecké.  Vous savez, dans ces marchés hebdomadaires, vous y trouverez des produits périmés. C’est le cas à Koulé, où nous avions fait une importante saisie. Nos équipes sont actuellement sur le terrain pour mener à bien cette opération », a expliqué Moussa Sacko.

Parallèlement à cette opération, les agents du service contrôle qualité se sont rendus aussi au marchés de vente d’huile rouge, une inspection au cours de laquelle une importante quantité d’huile a été saisie.

« Nous sommes passés à Gouecké vérifier la qualité d’huile rouge. Pour voir le traitement mais aussi l’hygiène et surtout. C’est extrêmement important. Au cours de cette immersion, nous avons également saisi une quantité importante d’huile », dira Moussa Sacko.

Il faut rappeler que la vente de produits prohibés ou l’intoxication est prévue et punie par la loi. Les coupables peuvent écoper de 6 mois à 5 ans de prison suivie d’une amende de 500.000 à 5.000.000.

Amara Bolokada CONDE pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Trafic international de cocaïne : le ministère public requiert 10 ans de réclusion criminelle contre une mère de famille