20 ans depuis le décès de Siradio Diallo : l’UPR organise une cérémonie de lecture du coran et de sacrifice

Read Time:2 Minute, 5 Second

20 ans depuis le décès de feu Siradio DIALLO, le parti UPR a organisé ce Dimanche 17 mars 2024, une cérémonie de lecture du Saint Coran et de sacrifice pour commémorer les 20 ans depuis la  disparition  du  président fondateur du parti UPR.

A cette occasion, les militants et sympathisants du Parti se sont massivement mobilisés au siège du parti. Cette rencontre a réuni l’ancien Premier ministre, Ahmed Tidiane Souaré, le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, la présidente du parti PACT, Dr Makalé Traoré, le  maire de la commune de Dixinn entre autres. 

Pour  BAH Ousmane président du parti UPR, Siradio Diallo était un modèle pour le pays.

«C’est une tradition que nous avons instauré au sein de notre parti depuis que le président fondateur El Hadj Siradio est décédé le 14 mars 2004, aujourd’hui ça fait 20 ans depuis qu’il est décédé et dans la tradition du parti, c’est le vingtième anniversaire que nous commémorons. Donc  c’est dans cette logique là que nous nous sommes réunis ici aujourd’hui. Il ( Siradio Diallo) a tellement de qualité que c’est difficile de voir quelle est la qualité que je pourrais indexer comme celle que j’ai pu hériter de lui. Je sais que c’est un homme très courtois. Un homme de dialogue et un homme qui était consacré à lutter pour la paix dans notre pays. Siradio Diallo, c’est un modèle. » a-t-il  souligné

Prenant part à cette cérémonie, l’ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré estime que Siradio Diallo est l’un des pionniers de la liberté d’expression dans notre pays. «Cette démarche est une démarche de piété de reconnaissance surtout en ce mois saint de ramadan. Siradio Diallo en même temps que le doyen Bah Mamadou et Dr Aliou V Diallo et tant d’autres ont été les pionniers dans le chantier de l’avènement de la démocratie dans notre pays. Ce sont de valeureux personnages qui ont eu le courage de leurs idées. Qui ont pris la parole publique pour exprimer ce qu’il pensait, et c’était les premiers jalons de la liberté d’expression, la liberté d’entreprendre, la liberté de s’associer et la liberté de se battre pour un avenir meilleur, la liberté d’exprimer ses pensées même si elle sont différents avec celle du pouvoir, je pense que ce sont des hommes de mémoire, des hommes d’histoire. »  a-t-il conclu.

 

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kissidougou : le parquet et le juge opposés dans un dossier d’usurpation de titre, de fonction…
Next post Kankan : fabrication de briques cuites, un business qui perturbe l’équilibre écologique