Verdict populaire à Kankan : un des présumés bandits lynché après deux attaques à mains armées

Read Time:1 Minute, 57 Second

L’insécurité continue de faire rage dans la commune urbaine de Kankan. Les attaques à mains armées sont perpétrées en pleine journée tout comme la nuit. Les deux (2) derniers cas en date se sont déroulés respectivement dans la nuit du lundi 8 et dans la journée de ce mardi 9 avril 2024.

Pour la première opération, il s’agit d’une bande de 2 individus armés qui ont fait irruption tard dans la nuit dans une résidence privée située dans le quartier Missira.

Interrogé sur les faits, Sékou Diallo, chef de la famille des victimes, relate : « Les faits se sont produits au moment où mon garçon est sorti pour partir à la prière nocturne, aux environs de 1 heure du matin. Moi-même j’étais couché dehors jusqu’à 2 heures. Et au moment où on arrivait à 4 heures du matin, les deux jeunes armés se sont pointés. Ils ont défoncé la porte. L’un s’est introduit dans la chambre où se trouvait le sac d’argent appartenant à mon fils (Arouna Diallo), qui est tenancier d’un établissement de transactions monétaire Orange-Money et ils se sont enfuis », a-t-il expliqué.

Dans leur échappée, l’un des deux présumés bandits a été appréhendé par des jeunes résidents du quartier. Sur le coup, il a été soumis à une bastonnade jusqu’à ce que mort s’en suive.

« Ce matin à 7 heure 15, nous avons été alertés par le chef du quartier. Il nous a expliqué que deux (2) présumés voleurs ont opéré dans une maison. Que le l’un d’entre eux s’est enfui avec un gros butin d’argent tandis que l’autre a été attrapé, attaché et frappé à mort. Nous sommes venus, nous avons fait le constat et transporté le corps à la morgue après avoir informé le procureur », a indiqué Fodé Soumah, commandant du commissariat urbain de Kankan.

A noter qu’une seconde attaque s’est produite au cours de l’après-midi de ce mardi 9 avril 2024, en plein cœur du centre-ville dans un établissement de transfert monétaire situé non loin de plusieurs services bancaires. Pas de perte en vie humaine, mais les présumés bandits armés ont réussi à s’échapper avec un gros butin d’argent.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Préparatifs de la fête : les couturiers et les coiffeurs se lamentent du manque de la clientèle
Next post Mandiana : un accident de la circulation fait un mort à Kantoumanina