Variole du singe : N’zérékoré sous menace ? Le DPS prévient.
Déclarée dans les pays limitrophes ( Sierra Leone et la Côte d’Ivoire) qui lui font frontière, la région de N’zérékoré est déjà sous la menace de la variole du singe.
C’est le Directeur Préfectoral de la Santé qui l’a fait savoir ce mardi 20 Août 2024 lors de la réunion hebdomadaire des cadres préfectoraux de N’zérékoré.
Selon Idrissa 5 DIALLO, N’zérékoré est de nos jours menacé par cette épidémie suite à son apparition en Côte d’Ivoire et en Sierra Leone << Je voudrais attirer votre attention que nous sommes maintenant menacé par l’épidémie de la variole du singe. Vous savez tous la circulation de nos populations entre N’zérékoré et la Côte d’Ivoire ainsi que la Sierra Leone, chaque jour les bus font des vas et viens en Côte d’Ivoire et l’épidémie »ient d’être déclarée là-bas. C’est une maladie qui se transmet par contact physique. Avec tous ces mouvements de nos populations, on est vraiment sous menace >> a alerté le DPS.
Poursuivant, il a appelé la population à l’hygiène et à la vigilance << Nous devons être vigilant, si vous soupçonnez quelqu’un qui présente les signes de cette maladie, amenez le à l’hôpital. Il faut aussi éviter les viandes de brousse surtout le singe. Enfin il faut respecter les mesures d’hygiène, le lavage des mains surtout >>
Il faut rappeler que dans un communiqué lu le vendredi 16 août 2024 au journal de la télévision nationale, le gouvernement guinéen a rassuré la population en annonçant que des ‘’mesures adéquates’’ ont été prises pour prévenir la survenue de la maladie dans le pays.
N’zérékoré, Amara Bolokada CONDÉ pour Lunique360.com
