Urgent/Siguiri: huit (8) sociétés minières sont interdites d’exercer leurs activités sur le terrain.

Read Time:50 Second

C’est à travers un courrier administratif que le directeur national des mines a adressé un courrier au préfet de Siguiri, Docteur Maramany Cissé, de retirer les documents de 8 sociétés minières évoluant dans l’échantillonnage à gros volume, une façon de préserver l’environnement.

Rencontré ce jeudi 17 mai 2024, le Directeur préfectoral de l’environnement Mamoudou Cissé a confirmé cette information : « Pour éviter la dégradation de l’environnement, le ministère des mines a envoyé un courrier concernant sur l’arrêt des travaux des 8 sociétés minières qui évolue dans l’échantillonnage à gros volume, les sociétés ont reçu les papiers et elles ont fait les décharges, sinon vraiment l’environnement est complètement dégradé », dit-il.

A noter que la préfecture de Siguiri compte aujourd’hui plus de 140 sociétés qui évoluent dans les nids des rivières, les cours d’eau et les plaines.

De nos jours, l’exploitation minière est devenue une source de problème qui a augmenté le taux de conflits communautaires.

Siguiri,Moussa Condé pour lunique360.com:+224610185566

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès des manifestants de Lèro(Siguiri) : Me Moutaga Kobele Keita avocat de la SMD qualifie la grève contre la SMD de « la sauvagerie
Next post Conakry : lancement de la journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information.