Urgent : les Forces Vives de Guinée vont manifester le 05 septembre, jour du 2ème baptême du CNRD
Alors que le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) s’apprête pour fêter ses deux (2) ans d’existence ce jour, les acteurs sociopolitiques du pays ont déjà projeté une manifestation après une longue période de trêve. Selon nos confrères d’Africaguinee.com, cette grande coalition va défier les nouvelles autorités au pouvoir depuis le 05 septembre 2021, après le coup d’État contre Alpha Condé. Ladite manifestation va-t-elle contraindre l’actuel locataire du palais Roi Mohamed V et son gouvernement à dérouler leur agenda? La question reste posée.
À en croire une source sûre, proche des forces vives de Guinée qui s’est confiée à nos confrères, la décision a été prise ce dimanche 27 août 2023, au cours d’une réunion des membres. Le même informateur précise que ladite manifestation se tiendra dans le grand Conakry.
L’objectif, exiger le retour à l’ordre constitutionnel, dénoncer « les dérives du CNRD » et autres irrégularités liées à la gestion « unilatérale de la transition en cours par la junte militaire, à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya.
Aux dires toujours de nos confrères, un communiqué sera rendu public dans les heures qui suivent, devant rendre officielle cette annonce. Aux dernières nouvelles, Abdoul Sacko, l’un des membres de ladite coalition a confirmé l’information.
La rédaction
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...