Urgent : les Forces Vives de Guinée vont manifester le 05 septembre, jour du 2ème baptême du CNRD

Read Time:1 Minute, 4 Second

Alors que le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) s’apprête pour fêter ses deux (2) ans d’existence ce jour, les acteurs sociopolitiques du pays ont déjà projeté une manifestation après une longue période de trêve. Selon nos confrères d’Africaguinee.com, cette grande coalition va défier les nouvelles autorités au pouvoir depuis le 05 septembre 2021, après le coup d’État contre Alpha Condé. Ladite manifestation va-t-elle contraindre l’actuel locataire du palais Roi Mohamed V et son gouvernement à dérouler leur agenda? La question reste posée.

À en croire une source sûre, proche des forces vives de Guinée qui s’est confiée à nos confrères, la décision a été prise ce dimanche 27 août 2023, au cours d’une réunion des membres. Le même informateur précise que ladite manifestation se tiendra dans le grand Conakry.

L’objectif, exiger le retour à l’ordre constitutionnel, dénoncer « les dérives du CNRD » et autres irrégularités liées à la gestion « unilatérale de la transition en cours par la junte militaire, à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya.

Aux dires toujours de nos confrères, un communiqué sera rendu public dans les heures qui suivent, devant rendre officielle cette annonce. Aux dernières nouvelles, Abdoul Sacko, l’un des membres de ladite coalition a confirmé l’information.

La rédaction

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Présidentielle au Zimbabwe : L’opposition crie à la fraude après la réélection d’Emmerson Mnangagwa
Next post Coyah : découverte d’un corps en état de décomposition