Urgent : Bouba Sampil élu président de la Fédération Guinéenne de Football
Read Time:58 Second
Aboubacar Bouba Sampil est le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football pour les quatre prochaines années.
Avortée à deux reprises, l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective s’est finalement tenue ce samedi, 06 Janvier 2023 dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence du Ministre des Sports, Béa Diallo, de l’ancien Ministre Aboubacar Titi Camara, et des représentants de la FIFA et de la CAF.
Pour la circonstance, tous les 65 membres statutaires ont répondu à l’appel de la commission électorale cette fois-ci. Devant ces électeurs, les trois candidats, Abdul Karim Bangoura (AKB), Bouba Sampil, et Almamy Saidou Sylla ont tour à tour pris la parole pour décliner leur programme pour le football guinéen.
À l’issue de l’élection pour le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil l’emporte 37 voix sur 28 pour Almamy Saidou Sylla. Abdul Karim Bangoura lui n’a obtenu zéro voix. Pour un mandat de quatre (4) ans, le PCA de l’AS Kaloum conduira donc le football guinéen qui était dans une crise depuis 2 ans.
Les nombres de voix obtenues :
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...


