Un mort dans un éboulement à Kintinian : l’autorité locale accusée de complicité

Read Time:1 Minute, 11 Second

La liste des victimes de l’éboulement des mines d’or ne fait que s’allonger dans la cité aurifère de la préfecture de Siguiri. Dans la soirée de ce samedi 28 octobre 2023, un autre cas à été signalé dans la sous préfecture de Kintinian. Ce drame qui a occasionné plusieurs blessés, s’est produit dans une zone qui serait l’une des mines la plus dangereuse de la localité.

Selon nos informations, l’exploitation de ce site aurait été interdite aux orpailleurs, après avoir constaté le niveau de dégradation très poussée. En colère après l’annonce de ce nouvel éboulement mortel sur ce site, Dr Abdoulaye Bachirou n’a pas tardé de charger les autorités locales d’être en complicité avec les orpailleurs.

« Même à vue d’œil, cette partie n’a aucune résistance maintenant. Avec tout ça, les gens préfèrent aller se donner la mort avec la complicité des autorités locales. Je le dis parce si jusque-là des gens n’arrivent toujours pas à quitter ce lieu malgré l’interdiction, c’est qu’il a une complicité flagrante des autorités de la place. La population est exposée à un très grand danger et ces responsables restent sans réaction», a fustigé ce médecin.

Il faut rappeler que la victime Sory Dabo, âgé de 18 ans, est un natif de la préfecture de Faranah. Après les enquêtes, son corps a été remis à sa famille pour des fins d’inhumation.

De Kankan, Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Regain de l’insécurité à Kankan : la population entre peur et inquiétudes
Next post Incendie à Kouroussa : 8 magasins et leur contenu parti en fumée, au marché du carburant