Transition sous l’ère CNRD : « Doumbouya est dans un engrainage et n’arrive plus à contrôler son administration», dame Doussou Condé
Depuis le pays de l’oncle Sam, l’ex militante du RPG Arc-En-Ciel s’est prononcée sur la gestion du pays par les nouvelles autorités de la transition dirigée par Colonel Mamadi Doumbouya. Une sortie qui intervient à quelques jours seulement du baptême de feu du CNRD qui doit fêter ses deux (2) à partir du 05 septembre prochain. Quelles leçons tirées de la conduite de la transition en cours ? Les actes posés sont-ils en adéquation avec le discours tenu au lendemain de la prise du pouvoir ? Quel bilan des deux ans? Entre autres questions que dame Doussou Condé a répondu ce mercredi, 23 août 2023 dans l’émission Mirador de nos confrères de Fim FM.
« C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’actes positifs qui ont été posés depuis leur arrivée, mais la façon dont la transition évolue actuellement laisse à désirer. Quand un pays a une administration qui fait ce qu’elle veut, tu as l’impression qu’il n’y a pas de contrôle à partir de la haut. Ceci dit que la transition a fait beaucoup de travaux par rapport à ces deux ans, mais les ressources humaines sont vraiment à méditer, ça c’est mon opinion», a-t-elle lancé.
Poursuivant son oral, cette militante qui s’est farouchement opposée à la gouvernance d’Alpha Condé, n’a pas manqué d’émettre des doutes sur la crédibilité actuelle du Président du CNRD( Comité National pour le Rassemblement et le Développement) et sur les possibilités d’un glissement du calendrier.
« Le visage actuel du Président Colonel Mamadi Doumbouya ne me paraît plus comme un homme vigoureux. Pourtant c’est un grand patriote qui aime la Guinée. Mais sachant bien que moi j’ai combattu le régime qu’il a fait partir, j’estime qu’il est dans un engrainage qu’il ne contrôle plus depuis quelques temps. De la même façon qu’Alpha Condé fut embobiner quelques part là-bas, Mamadi Doumbouya est aussi à leur dévotion», a conclu la dame.
Kadiatou tello BALDÉ