Transition : Ousmane Gaoual Diallo dénonce des tentatives de déstabilisation de la Guinée

Read Time:1 Minute, 20 Second

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 juillet 2024, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, et le ministre secrétaire général à la présidence, le Général Amara Camara, ont abordé la situation sociopolitique du pays.

Ousmane Gaoual Diallo a vivement dénoncé une campagne de discrédit qu’il a qualifiée de sauvage, visant à diaboliser le processus de transition en cours.

« Depuis quelques jours, notre pays est victime d’une campagne de discrédit sauvage, visant à diaboliser le processus de transition en cours. Selon les promoteurs de cette campagne, notre pays serait en proie au chaos, ce qui est loin d’être la réalité. C’est à la fois dommageable et regrettable. Il semble qu’il n’y ait pas d’autres sujets de débat, seulement une volonté de ternir l’image de notre nation, qui aspire au bien-être pour tous. Les réformes actuelles, structurelles et transformationnelles, effraient ceux qui profitent de la crise. Ils sont présents aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, certains sont Guinéens, d’autres non », a-t-il souligné.

Il a ajouté : “En tout état de cause, le gouvernement s’emploiera à garantir le bien-être et le vivre-ensemble pour tous les Guinéens. La propagande et les propos irrévérencieux, quelle que soit leur origine, ne détourneront pas la transition de ses objectifs principaux : rétablir le vivre-ensemble, promouvoir le développement durable et assurer le bien-être pour tous, et bâtir un État de droit avec des institutions fortes et crédibles, où la justice sera la boussole pour tous nos concitoyens. »

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Faible taux de réussite au BAC : Lambert Théa pointe l’abandon des candidats