Transition en Guinée : le RPG-Arc-en-ciel ĺance un cri d’alerte
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, tenue ce samedi 27 juillet 2024 à son siège à Gbessia, les membres du bureau politique du parti ont exprimé leur profonde inquiétude face à la récente déclaration du gouvernement concernant la conduite de la transition en cours.
Marc Yombouno, une voix influente au sein du parti, a clairement partagé ses préoccupations.
« La fin de la transition devrait inquiéter tout le monde, pas seulement le RPG ou les forces vives, mais tout politicien et président de parti politique. Depuis l’indépendance, l’accès au pouvoir s’est toujours fait à travers les partis politiques. Si des idées commencent à émerger pour les marginaliser, il y a de quoi s’inquiéter. Tous les partis politiques, y compris ceux pro-CNRD, devraient aujourd’hui se demander où nous allons », a déclaré Yombouno.
Il a poursuivi en soulignant l’importance du temps dans toutes les actions, même celles de Dieu. « Toutes les actions sont inscrites dans le temps. Si vous dites que ce que vous faites n’est pas inscrit dans le temps alors que vous êtes dans une Nation, il y a un problème. Aujourd’hui, le RPG demande encore aux autorités de clarifier ce calendrier et de nous dire ce qu’il y a à faire d’ici le 31 décembre 2024, pour la fin de la transition », a-t-il conclu.
La question reste ouverte : le gouvernement saura-t-il répondre à ces préoccupations et apaiser les tensions croissantes autour de la transition en Guinée?
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
