TPI de N’Zérékoré : Un an de prison pour Aboubacar Bangoura, coupable de vol de téléphone

Read Time:59 Second

Malgré la trêve estivale des vacances judiciaires, le Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré continue de traiter les affaires criminelles. Parmi les dossiers examinés ce jeudi 29 août 2024, sous la présidence de Mamadou Saliou Diakité, l’affaire d’Aboubacar Bangoura a retenu l’attention de notre rédaction. Ce dernier a été jugé pour le vol d’un téléphone Samsung A12 dans une salle de sport.

Reconnaissant les faits, Aboubacar Bangoura a été confronté à la réquisition du procureur Abdoulaye Komah, qui a réclamé un an de prison ferme. Après les délibérations, le tribunal a condamné l’accusé à un an d’emprisonnement, dont quatre mois avec sursis. Mamadou Saliou Diakité a précisé : « Le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle, déclare Monsieur Aboubacar Bangoura coupable de vol. Il est condamné à un an d’emprisonnement, dont quatre mois avec sursis, et aux frais de justice. » La décision s’appuie sur les articles 373 du code pénal, ainsi que les articles 135, 486, 535 et 548 du code de procédure pénale.

À noter que, cette journée d’audience comptait 12 dossiers correctionnels inscrits au rôle, témoignant du rythme soutenu des activités judiciaires à N’Zérékoré, même en période de vacances.

Amara Bolokada Condé, depuis N’Zérékoré, pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Crise socio-politique en Guinée : l’ICD demande aux différentes parties de privilégier le dialogue