Tombolia : un incendie d’origine électrique fait des dégâts matériels

Read Time:1 Minute, 46 Second

Une maison et presque tout son contenu sont partis en fumée, aux environs de 10h, ce mardi 12 décembre 2023. Cet incident a eu lieu au quartier Tombolia secteur Mosquée dans la Commune de Matoto. Rencontré sur les lieux, le citoyen Aboubacar Fofana, un des premiers secouristes est revenu sur les circonstances.

« Ce matin aux environs de 09 h 30, nous avons senti l’odeur d’une brûlure. Soudain, on s’est demandé d’où venait cette odeur. Quelques temps après, j’ai vu la fumée sortir de la maison. C’est dans ce contexte mes amis et moi avons tenté d’ouvrir la porte mais impossible. Donc nous sommes partis chercher du marteau et on a cassé la porte, et l’intérieur était également fermé par le cadenas, parce qu’il s’avérait que le propriétaire de la maison était à l’intérieur. C’est lorsque la fumée a commencé à s’intensifier il est sorti. Puis, nous avons commencé à casser les portes, les fenêtres pour permettre aux gens de venir éteindre le feu. Avec l’ampleur que ça avait pris, j’ai appelé le service de la protection civile ( sapeurs-pompiers) pour vite maîtriser la flamme», a-t-il confié.

D’après nos informations, c’est le courant électrique qui est à l’origine de cet incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais le bilan fait état de plusieurs matériels perdus selon le propriétaire de la dite maison Mohamed Sylla, avant de demander de l’aide aux personnes de bonnes volontés.

« Je ne peux pas estimer le bilan, mais j’ai perdu beaucoup de choses dans la maison. Il y avait de l’argent, des télévisions, des habits, beaucoup de papiers de mes enfants qui sont en Europe. Même les papiers de nos bâtiments qui sont en train d’être construits, tous sont partis dans les flammes. J’exhorte vraiment au gouvernement de m’appuyer dans ce sens», a-t-il plaidé.

Il faut signaler les cas d’incendies d’origine électrique sont devenus monnaie courant à Conakry et ses environnants. Et parfois, ces flammes causent même des pertes en vie humaine.

Mathos Sonomou pour Lunique360

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Enseignement technique : Le Ministre Alpha Bacar inaugure le FabLab de l’ENPT de Kipé
Next post Guinée : « L’itinéraire totalitaire et dictatorial du CNRD est en train de nous rappeler l’époque de la première République… » (déclaration du parti UFD)