Tirage au sort – Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Zone Afrique) : L’éventuel groupe de la mort
En prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (Zone Afrique), une séance de tirage au sort se tiendra à Abidjan le 13 juillet 2023.
De ce tirage au sort, peut naître un groupe qui sera constitué des sélections coriaces. Ce dernier sera qualifié de groupe de la mort de ses matchs qui seront très disputés.
La probabilité qu’un groupe qualifié de la mort soit conçu lors de tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 n’est pas négligeable. Selon le classement FIFA actualisé dernièrement, les différents chapeaux renseignent sur cet état de choses. C’est-à-dire, qu’il y a des équipes très en forme qui ont hérité du chapeau numéro 2 ou 3 et une combinaison de celle-ci avec une tête de série formerait un groupe très révélé. Par exemple, le Ghana est une sélection qui regorge de nombreux talents et de jeunes joueurs nettement expérimentés. Il y a Mohammed Kudus, Osman Bukari, Antoine Semenyo qui feront de l’équipe du Ghana un adversaire de taille considérable.
Logés dans le chapeau 2, les Blacks Star peuvent se retrouver dans le même groupe que le Maroc (tête de série), 4e lors du dernier Mondial et première nation africaine au classement FIFA.
Dans ce groupe on pourrait retrouver également, l’Angola, l’Afrique du Sud, le Niger et la Gambie. Pour l’Afrique du Sud, les Bafana Bafana ont déjà goûté 3 fois à la Coupe du Monde (1998, 2002, 2010). Le Ghana quant à lui a atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2010. Visiblement, ce serait un groupe dans lequel les matchs seront très disputés.
L’éventuel groupe de la mort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
Maroc
Ghana
Angola
Afrique du Sud
Niger
Gambie