Tenue des élections en Guinée: les cadres du MATD s’activent pour l’enrôlement des électeurs  

Read Time:1 Minute, 8 Second

Les cadres du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation s’activent pour l’enrôlement des électeurs.

À la faveur d’une conférence de presse, ce mercredi 9 avril 2025, la directrice des affaires politiques et de l’administration électorale a fait le point sur l’évolution du processus.

Selon Djenabou Touré, tous les kits d’enrôlement sont arrivés à Conakry et les activités se poursuivent à l’interne pour le démarrage du recensement le 15 avril prochain.

« Nous avons reçu 6 000 kits d’enrôlement. Le dernier cargo est arrivé hier mardi. Donc, les 6 000 kits sont disponibles et l’installation du logiciel d’enrôlement a été fait. Aujourd’hui, nous sommes sur la formation des formateurs qui vont être déployés pour former les membres des commissions administratives de recensement. La formation des superviseurs a été bouclée. Ces superviseurs ont été recrutés bien avant cette opération pour le PN-RAVEC. Ça veut dire que nous sommes en train d’aller vers l’opérationnalisation de l’enrôlement qui débute le 15 avril », a-t-elle rassuré.

Concernant ce nouveau recensement, la directrice des affaires politiques et de l’administration électorale au ministère de l’administration du territoire a précisé qu’il ne vient pas remplacer le programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC).

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Suicide du jeune Mohamed Lamine Sow: le leader politique Pépé Francis Haba, déplore et parle d’un manque de communication
Next post Le PM Bah Oury lance la campagne agricole 2025 à Dalaba