Tentative d’assassinat à Siguiri : Un enfant de 6 ans échappe de justesse à Boukaria

Read Time:2 Minute, 3 Second

L’insécurité continue de battre son plein dans la savane guinéenne. Ce vendredi 10 novembre 2023, c’est un enfant âgé de seulement six (6) qui a été sauvé de justesse dans les mains des bandits qui ont tenté de l’égorger. La scène s’est déroulée à Boukaria, un district relevant de la sous préfecture de kintinian, préfecture de Siguiri.

Aux environs de 12h de ce vendredi, Dr Abdoulaye Bachir Condé ABC, a dit avoir reçu l’appel d’un commandant de la gendarmerie de Kintinian, l’informant que des personnes ont tenté d’égorger un enfant de la localité. Interrogé sur les circonstances, ce professionnel de la santé a confié que c’est un ” père de famille et son fils qui partaient au marché acheter les chaussures. Mais le papa étant un peu pressé pour revenir à la prière de vendredi a devancé son enfant. C’est une fois arrivée chez son commerçant qu’il a regardé par derrière de lui, mais il n’a plus revu son fils. Il a donc demandé par la suite, à une dame, si celle-ci a apperçu son fils. Cette dernière lui a plutôt avoir vu deux personnes partir à moto avec un enfant qui pleurait. C’est ainsi que le papa du petit garçon a immédiatement fait arrêter un conducteur de moto taxi pour suivre la direction des malfaiteurs. Au moment que ceci essayaient d’égorger l’enfant, ils ont entendu le bruit de la moto. Du coup, ils ont laissé l’enfant prendre la poudre d’escampette.

Alors le père à pris son enfant et l’a envoyé à l’hôpital pour les soins médicaux. Comme vous pouvez le constater, la gorge de l’enfant est touchée mais la partie essentielle qui peut conduire à la mort n’a pas été pas touchée», a relaté Dr Abdoulaye Bachir Condé, avant d’inviter les autorités locales à la vigilance et à la sécurisation des populations et leurs biens.

Selon les témoignages reçues sur place, l’enfant qui a frôlé cette mort s’appelle Mamoudou Keira, âgé de 6ans et inscrit en classe de première année. Son père Moussa et sa mère Hadja Mara, tous résidents dans le district de Boukaria quartier Konkasaire, ont émis des inquiétudes quant à la sécurité des enfants et l’ampleur que prenne le banditisme dans certaines localités de Siguiri, notamment à Bouré -Boukaria.

À rappeler que malgré la patrouille instaurée par les autorités locales, le défi reste toujours de taille quant à la lutte contre l’insécurité dans cette zone aurifère.

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ouverture du Sommet Arabie Saoudite-Afrique : Participation remarquée du Chef de l’État guinéen
Next post Festival International de la Sape : une nouvelle date choisie pour la tenue de l’événement