Tabaski et sécurité routière : Lansana Kouyaté adresse ses vœux de bon voyage aux fidèles musulmans. « Je souhaite que tous ceux qui ont voyagé retournent en bonne santé. »

Read Time:1 Minute, 25 Second

Lors de la fête de Tabaski, il est de coutume que les fidèles musulmans de Guinée se rendent à l’intérieur du pays pour retrouver leurs familles et amis. Cependant, il est regrettable que ces déplacements soient marqués par un nombre élevé d’accidents de la route pendant et après les célébrations.

Devant notre équipe de reportage, le président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National), a exprimé ses préoccupations concernant cette vague d’accidents après la prière de l’Aïd-El Kebir. Lansana Kouyaté estime que cela reflète un dysfonctionnement global du secteur.

“Qu’est-ce qui fait les accidents ? La route est bonne. Il y a un accident. La route est mauvaise, il y a un accident. Mais c’est un secteur qui est totalement déréglé. Est ce qu’il y a des visites techniques ici? Comme cela se doit.

Un seul centre à Conakry, ça ne suffit pas. Si même il n’y a qu’un seul centre, il faut d’abord que les gens soient conscients qu’ils doivent faire la visite technique. On rentre dans un véhicule et on oublie aussi que ta vie dépend de la façon dont tu conduis. Il n’y a pas longtemps, il y a eu un accident qui a fait beaucoup de morts ce qui est lamentable chaque année, c’est la même chose.”, a-t-il déploré, avant de souhaiter bonne traversée à tous ceux qui ont effectué leur déplacement pour la fête. “Je souhaite que ceux qui sont partis reviennent en bonne santé et ceux qui sont venus se retournent sain et sauf.
Je souhaite que tout le monde retrouve la raison et comprenne que la sécurité de la route est la sécurité des guinéens et des guinéennes.”

Mohamed FOFANA pour www.lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Célébration de la Tabaski : Lansana Kouyaté prie avec ses partisans à la mosquée Garaya
Next post À Siguiri, le corps d’un conducteur de moto-taxi a été retrouvé à Danka-Plateau.